À l’aube de la dernière épreuve de la saison sur le Circuit Paul Ricard, quelques changements sont à noter sur la liste des engagés de cette finale, qui accueillera au total 24 voitures de la catégorie GT4 : onze en Pro-Am, sept en Silver Cup et six en Am Cup.
S’étant cassé le bras, Hugo Mogica ne pourra pas prendre part à ce qui est pourtant sa course (presque) à domicile. Candidat au titre honorifique de vice-champion, son équipier habituel Hugo Bac sera donc épaulé par Loris Cabirou sur la Ginetta G56 GT4 #29 de l’équipe CMR.
On retrouvera de nouveau deux Ginetta G56 GT4 EVO de l’équipe CMR sur la grille de départ. En plus de celle d’Hugo Bac (qui jouera la deuxième place du championnat en Silver Cup avec l’aide de Loris Cabirou), la seconde sera de retour et concourra également en Silver Cup. Déjà vu à Magny-Cours, où il avait fait forte impression, le ‘mécano devenu pilote’ Emmanuel Reviriault sera associé à un nouveau venu, le jeune Matteo Nomblot. Le pilote de Chalon-sur-Saône, qui a disputé l’Alpine Cup Series cette année, fêtera justement ses 19 ans ce samedi.
Une deuxième Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO sera alignée par le Mirage Racing. On retrouvera à son volant un habitué de l’équipe et du Championnat de France FFSA GT en la personne de Ruben del Sarte. Le Franco-néerlandais sera épaulé par le Canadien Fred Roberts, notamment vu en Lamborghini Super Trofeo North America dans le passé.
Disputant la GT4 European Series by Rafa Racing Club, Nathan Vanspringel et Nico Verdonck feront leur première apparition en Championnat de France FFSA GT ce week-end sur le Circuit Paul Ricard. Ce sera aussi la première fois que l’on verra la nouvelle Ford Mustang GT4 sur la compétition française, ce qui portera à huit le nombre de constructeurs présents sur la grille. Ford rejoint en effet Alpine, Aston Martin, Audi, BMW, Ginetta, Mercedes-AMG et Porsche
Racing Spirit of Léman engagera de nouveau deux Aston Martin Vantage AMR GT4 EVO ce week-end sur le Circuit Paul Ricard. De retour dans la compétition hexagonale, Baudouin Detout sera épaulé par le Danois Oskar Kristensen, un habitué du GT4 Europe.
Deux pilotes rouleront en solo ce week-end dans la Am Cup. En plus de Mathieu Casalonga, déjà annoncé sur une Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport de l’équipe JSB Compétition, on note le retour de Sébastien Rambaud. L’ex-rallyman sera au volant de l’Audi R8 LMS GT4 du Saintéloc Racing.