
« Nous sommes présents pour marquer des points. Le maximum même si, ce n’est pas le meilleur terrain pour l’emporter. Tenter de faire la différence aussi… » sont les propos tenus par Thomas Lefrançois l’actuel leader du Championnat de France des Rallyes tout-terrain et détenteur de la victoire Dunes et Marais 2023.
Après les Cimes, le Rivet Honda a subi une grosse révision car « les voitures ont souffert davantage que d’habitude même si, nous avons couvert peu de kilomètres » précise le pilote.
Les trois derniers rallyes restants à disputer, Thomas les regarde les uns après les autres. « Ils sont rapides et Dunes n’est pas celui que je préfère. J’y ferai le maximum et l’aborde de la même façn que les précédents » lâche-t-il avec son humilité habituelle. Un point sépare Thomas de son chasseur Stephan Barthe, auteur de trois victoires (Labourd, Terres d’Armagnac et Cimes) contre deux à Lefrançois (Gâtinais et Orthez). Le troisième n’est autre que Vincent Poincelet (Vainqueur au Barétous) à 6 points du leader… Rien n’est joué et loin de l’être !
A l’issue des vérifications administratives, ce sont 39 équipages autorisés à prendre le départ avec deux attentes : celles de Louis Dronde et de Cyril Omnes dans l’impossibilité de démarrer leur engin respectif. Ils doivent placer leur engin en parc fermé, 30 minute avant la sortie du premier véhicule (SSV). Affaire à suivre.
MFE