
Après la trêve estivale, le plateau du championnat Sprint Cup by Funyo a repris sur le fabuleux circuit de Zandvoort. Un meeting marquant un tournant crucial notamment pour les jeunes talents de la catégorie Espoirs. À la clé, le précieux sésame : l’une des 8 places pour la sélection du Junior Programme Porsche Carrera Cup France.
Sur les bords de mer, la catégorie Espoirs a monopolisé le classement général. Romain Boeckler (#2 Loire Valley Racing) a imposé sa loi en raflant la mise tout au long du meeting: 2 pôles positions, 4 victoires et tous les meilleurs tours en course, dont un chrono de référence en 1:37.299. Un véritable carton plein et une remontée exceptionnelle au classement.
Juste derrière, Jérémy Siffert (#54 HMC Racing) n’a pas démérité et a marqué les esprits en s’invitant sur tous les podiums. Un résultat qui le propulse directement vers la sélection du Junior Programme Porsche Carrera Cup France.
Les jeunes talents de l’Écurie Française ont brillé par leur combativité. En effet, Sacha Clavadetscher (#95) et Hugo Roueche (#96) se sont livrés un duel fraternel, se disputant tour à tour la suprématie au classement. Sean Canivet (#7), du haut de ses 16 ans, continue d’impressionner pour sa première saison. Opportuniste et redoutablement efficace, il a su se hisser sur la deuxième marche du podium général sur un circuit aussi exigeant que Zandvoort prouvant qu’il a toute sa place parmi les grands.
Dans la catégorie Gentlemen, le suspens a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Cédric Gardin (#14 HMC Racing), en leader expérimenté, a conforté son avance au championnat avec deux victoires. Il a dû batailler face à Pascal Lecomte (#55 Loire Valley Racing) et Frank Lefevre (#26 HMC Racing), le champion en titre qui a effectué un brillant retour aux Pays-Bas.
Rémy Brouard (#78), Olivier Gauclère (#23) et Jean Claude Rolland (#28), du team HMC Racing, ont également joué les trouble-fêtes sur les podiums du week-end.
De leur côté, Yves Orhant (#35 YO), Dominique Arnoux (#83 AMGV) et Chris Coppeland (#201 HMC Racing) ont offert une résistance acharnée aux lauréats, illustrant la compétitivité sans faille de cette catégorie.
Chez les Challengers, le duel entre les frères Nicolas et Jean-Christophe Robin (#69, #277 DAFA Racing) et Dekel Naar (#49 Loire Valley Racing) a fait des étincelles. Ces trois pilotes se sont partagés les victoires et les podiums dans des confrontations musclées. Étienne Champetier (#64 AMGV) et Edoardo Elia (#33 L’Écurie Française) ne sont jamais passés loin du coup d’éclat. La pression monte d’un cran à l’approche de la grande finale, où chaque point sera décisif.
Pour conclure ce week-end de rêve, la Sprint CUP by Funyo prouve une fois de plus qu’elle est un véritable tremplin vers les plus grandes catégories. En témoigne François Hériau, ancien champion de la Sprint CUP by Funyo, a décroché la pôle position en GT3 lors de la manche japonaise du WEC à Fuji ce même week-end. Une trajectoire inspirante pour tous les pilotes présents ce week-end à Zandvoort.
Après avoir sacré son lauréat pour la sélection au Junior Programme Porsche Carrera Cup France, tous les regards sont désormais tournés vers la finale de la Sprint CUP by Funyo qui s’annonce exceptionnelle au Mans, ultime étape de cette saison palpitante 2024.