Trois pilotes triés sur le volet chez KTM Red Bull !

L’équipe Red Bull KTM Factory Racing Rally Team vient d’être dévoilée à quelques mois du Dakar et avant le Rallye du Maroc (6 au 14 octobre). Trois pilotes dans le vent : les frangins argentins Kevin et Luciano Benavides et Daniel Sanders. Ce trio représentera le constructeur autrichien en rallye-raid. Une annonce qui officialise le terme des teams Husqvarna et GASGAS en rallye.

Une restructuration complète des équipes officielles du constructeur autrichien est à souligner, avec un certain nombre de changements au niveau des pilotes, dont la fin du contrat de Toby Price (déjà annoncé par le pilote après le Dakar 2024) et la retraite sportive de Sam Sunderland.

Sacré Champion du Monde FIM des Rallyes-Raids 2023 et finaliste du Rallye du Maroc l’an dernier, Luciano Benavides sera un sérieux prétendant à la victoire cette année. Contrairement à son frère Kevin encore absent en raison d’une blessure dont il se remet, son retour étant prévu au Dakar 2025.

Luciano Benavides : « J’ai beaucoup travaillé ces derniers mois en prévision du Maroc et ce sera une belle opportunité de voir où nous en sommes après nos récents essais. Physiquement, je me sens très bien sur le plan récupération, j’ai passé beaucoup de temps à travailler sur les road-books avec l’équipe aux États-Unis et en Argentine. C’est la première fois que mon frère et moi serons dans la même équipe, sous les mêmes couleurs, donc c’est super. Avoir Daniel à nos côtés est aussi une belle opportunité, je pense que nous allons former une équipe très solide. Je m’habitue progressivement à la nouvelle moto. J’apprécie beaucoup le rallye du Maroc, j’en garde de très bons souvenirs de l’année dernière. »

Après avoir évolué sur trois marques différentes, Daniel Sanders retrouve les couleurs ‘orange’ au Rallye du Maroc.

Daniel Sanders : « Depuis l’Argentine nous avons vécu une longue pause. Nous sommes très motivés pour le Rallye du Maroc. Cela fait trois ans que je n’ai pas participé à cette épreuve. A l’époque, j’avais réussi à monter sur le podium. J’espère donc faire la même chose cette année. C’est vraiment excitant de retrouver les couleurs de KTM, fruit d’un travail acharné. C’est génial d’évoluer aussi avec les frères Benavides, je suis certain que nous formerons une équipe soudée. Le Maroc est toujours une excellente préparation en prévision du Dakar car le terrain est très similaire. J’ai vraiment hâte d’y être et, je l’espère, de ramener un trophée à la maison ! »

PUBLICITÉ