Trophée Mitjet 2L France : L’heure du dénouement sur le Circuit Paul Ricard

Quatre courses décisives et trois titres en jeu. Tels sont les enjeux de cette ultime épreuve de la saison 2024 du Trophée Mitjet France, qui se déroulera ce week-end (du 4 au 6 octobre) sur le légendaire Circuit Paul Ricard.

Niché au cœur des massifs varois, le Circuit Paul Ricard est depuis toujours le théâtre des dernières batailles de la saison. Cette année encore, le suspense est à son comble, et les enjeux sont cruciaux pour les pilotes encore en lice. La lutte pour les titres se jouera ce week-end dans le Var, lors d’une manche finale plus incertaine que jamais, avec une trentaine de Mitjet 2L attendues sur la grille de départ.

August Therbo et Romain Damiani face à leur destin
La tension est montée d’un cran lors de l’avant-dernière étape de la saison sur le Circuit de Dijon-Prenois. Le quadruplé d’August Therbo (MV2S Racing) en Bourgogne lui a permis de reprendre la tête du championnat pour la première fois depuis juin, au détriment de Romain Damiani (GTDRIVE Racing Team) qui est toutefois parvenu à décrocher au bout du suspense le titre en Mitjet Nord Europe.

Avec seulement trois points d’écart entre les deux pilotes et 80 points à distribuer à l’issue du week-end, le titre 2024 ne devrait se jouer que dimanche après-midi, à l’arrivée de la vingt-quatrième course de l’année.

Si tous les regards seront rivés sur le duel entre August Therbo et Romain Damiani, dont l’écurie GTDRIVE Racing Team évoluera à domicile, Sébastien Seveau (Génération Stunt), qui accuse un retard de 35,5 points sur le jeune Danois, pourrait bien jouer les trouble-fêtes en se mêlant à la lutte pour la victoire.

Le titre Gentleman et les places d’honneur en Junior encore indécis
Actuellement troisième du classement général, Sébastien Seveau domine la catégorie Gentleman, devant son coéquipier de l’écurie Génération Stunt, Jérémy Lourenço, qui espère décrocher sa première victoire au classement général cette saison.

Chez les jeunes talents de la catégorie Junior, le niveau n’a cessé de monter tout au long de l’année, offrant des batailles palpitantes en piste, aussi bien pour la victoire de catégorie que pour les places sur le podium au classement général.

Chez les jeunes talents de la catégorie Junior, le niveau n’a cessé de monter tout au long de l’année, offrant des batailles palpitantes en piste, aussi bien pour la victoire de catégorie que pour les places sur le podium au classement général.

Dans les rangs de MV2S Racing, August Therbo est en passe de mettre fin à l’hégémonie de VPS Racing. Le meilleur représentant de l’écurie VPS, fondée par Matthieu Vaxiviere, Aurélien Panis et Raphaël Serrano, est Lazare Lartigau, actuellement deuxième du classement Junior et dans le top 5 du classement général.

Avec une avance suffisante pour garantir sa deuxième place, Lartigau pourrait cependant voir un duel intense se dérouler derrière lui, avec le forfait de Mathias Cazaux (MV2S Racing). Ryan Herbert (GTDRIVE Racing Team) et Arnaud Malizia (AV Racing) sont désormais à trois points d’écart et se disputeront la dernière place sur le podium Junior.

Vous l’aurez compris, ce dernier week-end du Trophée Mitjet France promet d’être spectaculaire sur le Circuit Paul Ricard. Les quatre courses seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube de Mitjet International.

PUBLICITÉ