
Emmanuel Moinel a affiché une belle pointe de vitesse ce week-end sur le circuit Maurice Forget de Mayenne, malgré des conditions délicates. Le pilote du DA Racing est passé proche d’une qualification pour la Finale.
A l’aise sur le sec et sous la pluie
Avec une météo capricieuse, le Rallycross de Mayenne était un véritable casse-tête pour les pilotes et leur staff technique. Après des essais libres délicats, Emmanuel Moinel rentrait rapidement dans le vif du sujet en prenant le meilleur envol de sa série. Parti sur un bon rythme, ‘Manu’ se faisait accrocher à mi-course et ne pouvait repartir. Le deuxième temps réalisé en Q2 confirmait la pointe de vitesse et le potentiel du pilote Aerokart sur ce circuit avec de très bons départs à la clé. Dimanche, Emmanuel réalisait des chronos prometteurs qui permettaient d’espérer une place pour la Finale. Parti cinquième de sa ‘demi’, le pilote de la 208 RX#11 trouvait toute la motricité des 600 chevaux de sa Supercar. Un tête-à-queue, après un contact lors du premier tour, mettait un terme à ses ambitions. Sur un week-end exigeant pour le pilote et la mécanique, Emmanuel confirmait sa montée en puissance pour maintenant se rapprocher des candidats à une place en finale. De quoi mettre en confiance pour les prochaines échéances.
Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Nous avons rencontré quelques difficultés lors des essais libres, mais l’équipe a parfaitement réagi et je prends un très bon départ en Q1 avant de subir la fougue excessive d’un concurrent. Je suis contraint à l’abandon. Une fois fois de plus, nous revenons de la meilleure des manières avec un deuxième temps en fin de journée samedi sous la pluie.
« Je suis resté sur le même rythme dimanche matin afin de décrocher une place sur la deuxième ligne de la Demi-Finale A. Là, je commets une petite erreur avant le 3e virage et je pars en tête-à-queue. Dès lors, il n’était plus possible de se battre pour une place en finale. C’est sûr, je suis un peu déçu, mais j’ai clairement l’impression d’avoir franchi en step en termes de performance ce week-end. Il faudra maintenant confirmer ça dès la prochaine course avec la 208 RX #11. »
RÉSULTATS
Samedi 21 septembre
Essais libres 1 : 9ème – Essais libres 2 : DNS – Essais libres 3 : DNF
Q1 : 9ème – Q2 : 2ème – Classement du jour 1 : 7ème
Dimanche 22 septembre
Q3 : 6ème – Q4 : 13èm – Classement intermédiaire : 9ème – Demi-finale A : 7ème
Classement final : 10ème
Championnat de France de Rallycross Supercar 2024 : 1. S. Bossard 246 points, 2. J. Pailler 204 pts, 3. S. Peu 181 pts… 16. Emmanuel Moinel 32 points…
Manu Naud,