L’âge d’or de l’endurance, un engouement sans précédent pour les 24 Heures du Mans

100 ans plus tard, le circuit du Mans et sa course reine représentent un véritable lieu de pèlerinage pour les passionnés de sports automobiles et un rendez-vous incontournable pour les constructeurs en quête d’innovations.

Cette épreuve mythique attire, chaque année, de plus en plus d’admirateurs des quatre coins du globe, venant visiter le temple de la vitesse et de l’endurance que représente son circuit. La course de légende connaît un regain de popularité et une ferveur sans précédent ces dernières années, notamment lors de son centenaire en 2023 et encore cette année en 2024.

Le circuit des 24 Heures du Mans n’en est pas à sa première victoire de rang cette année, lors de sa 92ème édition des 24 Heures du Mans couronnée de succès, la course a, une nouvelle fois, battu un record d’affluence accueillant plus de 329 000 spectateurs. Un visitorat en constante croissance, témoignant de l’engagement et de la passion si particulière que ses fans lui vouent depuis plus d’un siècle.

Au-delà de ce succès de fréquentation, les 24 Heures du Mans évoluent avec leur temps, soucieuses des nouveaux enjeux environnementaux, intensifiant leurs efforts visant à réduire leur empreinte écologique de manière significative sur les prochaines années. L’évènement a récemment obtenu la certification ISO 20121 et l’accréditation environnementale 3 étoiles de la FIA. Deux labels de renom faisant suite à la mise en place d’une stratégie RSE globale ayant déjà porté ses fruits sur les dernières éditions.

Un programme sur mesure pour les journées du patrimoine
Les 21 et 22 septembre prochains, l’heure sera donc à la fête sur le circuit, à l’occasion des journées européennes du patrimoine. Le circuit ouvrira ses portes au public de 10h à 19h, pour faire découvrir l’univers des sports mécaniques, aux petits et grands, à travers de nombreuses activités.

Au programme : visites guidées du circuit, ouverture de l’atelier mécanique, animations ludiques, quizz, roulage de voiture anciennes, exposition de la H24EVO, etc…

Jean-Baptiste Schmidt,

PUBLICITÉ