TT Cimes avec Denis Bossy et Lysa Capdeville

29ème participation au Rallye des Cimes pour Denis, 2ème pour Lysa. Une édition d’anthologie, je n’avais jamais vu autant d’eau avant ou pendant un rallye. Le week-end va être compliqué avec deux objectifs qui vont être difficiles à tenir : Aller au bout du rallye pour marquer un maximum de points au championnat et économiser l’auto en vue du Rallye Dunes et Marais dans 4 semaines dont deux en vacances loin de l’atelier.

Samedi, ça commence fort dans l’ES1 Askunamendi. BOUM ! Dans une botte de paille en début de spéciale. Nous rattrapons Patrick Ibarra qui semble toujours avoir des soucis au moteur. Nous signons néanmoins le 5ème temps.

L’ES2, Saint Grégoire sa passe bien : 4ème temps. Loin d’un Daviton qui surclasse tout le monde mais pas très loin de Ryckeboer et du leader du championnat Bartolin. Retour dans Askunamendi où nous ne sommes décidément pas à l’aise. Même en améliorant de plus d’une minute nous signons le 5ème temps loin des quatre premiers. Retour vers St Grégoire. Sur la liaison, à quelques mètres du CH, un instant d’inattention, un caillou qui dépasse à droite et nous voilà appuyé sur une haie au bord d’un ‘trou’ à gauche. Merci les copains de nous avoir sortis de là… Gros, gros coup de stress ! Bon, ce sera 40’’ de pénalité et un 5ème temps… Nous rentrons au parc à Mauléon en 4ème position.

Dimanche commence par un blocage dans Satxaga ce qui nous permet de signer notre premier et unique temps scratch… à égalité avec tous les copains ! Bravo à tous ! Premier passage à la Madeleine. Petit coup de stress sur la liaison où nous découvrons que le Hans de Lysa, certainement terrifiée après la visite des haies de la veille, a décidé de nous fausser compagnie. Demi-tour, capture du Hans sauvage, et retour au départ de l’ES. 40’’ de pénalités en plus. 40’’ pour moi hier, autant pour Lysa aujourd’hui : match nul ! Nous attendons un bon moment au départ de la spéciale car le Nissan a embrassé un peu trop fougueusement un arbre mal placé. Bon courage Bruno pour le remontage de l’auto en timing mode serré avant Royan ! La dernière montée de La Madeleine avec 8’ d’avance sur le 4ème sera ‘pour le plaisir’. Petit coup de stress quand même à l’arrivée. Johann et Benoit ont pointé avec 3 minutes d’avance au CH avant La Madeleine. Sur FFSA.org ils n’ont que quelques minutes d’avance … mais il manque leur temps forfaitaire du blocage dans l’ES précédente. Nous sommes bien troisièmes.

Sur le podium, nous retrouvons Benoit Inchassendague et Louis le papa ‘copilote préparateur réparateur’ seconds et les vainqueurs : Johann Ryckeboer et Cyrielle Charlat qui finissent enfin un rallye.

Une grosse pensée pour Jean-Luc Miguet qui n’a pas réussi à résoudre ses problèmes d’arrivée d’essence samedi. Une pensée aussi pour les ‘petits’ jeunes de le Team, Anthony et Mathéo qui ont fendu leur bloc.

Un grand merci
A tous nos partenaires : Alkar Scop – AMG Aquitaine – Euro4x4parts.
A tous ceux qui donnent un coup de main : Pyrénées Remorques – Locasoule
Un coup de chapeau à l’Écurie des Cimes, aux officiels et commissaires pour nous avoir permis de rouler ce weekend. Vous avez, cette année (faut pas non plus exagérer), plus de mérite que nous.
Un autre grand merci à toute l’équipe, mécanos, soutiens moral, logistique… François, Gilou, Christophe, Guy, Evan, Karine, Sandrine, Isa, Chloé. Mention particulière et très gros bisou à Gene qui une fois de plus a géré toute la logistique des soirées (Apéro !) et supporte les avants et après courses du pilote/préparateur (Ostéo !).

Coté championnat pilote, Denis est troisième derrière Benoit Inchassendague qui porte son avance à 10 points. Par contre Bruno Bartolin n’est qu’à 29 points. La fiabilité va être primordiale cette fin de saison. Derrière, Benoit Cazaubon n’est qu’à 1 point. Coté Championnat copilote, Lysa reprend la tête avec 1 point d’avance sur Denis Duboy. 3ème Sylvie Urrutia a laissé son baquet à Louis Inchassendague. 4ème Olivier Caron pourrait menacer Lysa mais il lui faudra faire le plein sur les trois derniers rallyes et espérer une défaillance du Marsu.

On en saura plus dans un mois à l’arrivée du Rallye Dunes et Marais !

Denis Bossy,

PUBLICITÉ