Trofeo GTE : Vinama by GET Speed prive Vortex d’une première victoire
Il aura manqué un demi-tour au team Vortex pour s’offrir un premier succès en Trofeo GT Endurance. Dans une course délicate sur le plan météorologique, la bataille pour la victoire a tenu en haleine l’ensemble des spectateurs jusqu’au drapeau à damiers.
Partis sur une stratégie avec des arrêts anticipés, Arnaud et Olivier Gomez emmenaient la Vortex 2.0 #20 jusqu’à la première place du classement. A 40 minutes du terme de la course, la Mercedes Vinama by GET Speed #108 d’Ameerh Naran et Tom Jackson pointaient à une quarantaine de secondes des leaders. Le Britannique comblait l’écart tour après tour en attaquant sans relâche. Le pilote Silver faisait la jonction à dix minutes de la fin.
Défendant comme un diable, Arnaud Gomez a longtemps résisté, poussant même son adversaire direct à la faute. Le pilote GET Speed revenait à la charge dans le dernier tour pour porter un coup fatal. Passé à l’intérieur, il s’envolait ensuite jusqu’à la victoire.
Pour la première fois de la saison, le Team Vortex terminait une course avec sa 2.0 et montait sur le podium. Une deuxième position au goût amer mais révélateur de la progression faite par cette équipe. Les leaders du championnat, le Team Visiom (Jean-Paul Pagny, Jean-Bernard Bouvet, David Hallyday), finissait troisième.
En catégorie Porsche Cup, la #7 du 2B Autosport a fait preuve d’une très belle régularité pour s’imposer. Yann Penlou, Olivier Favre et Hugo Chevalier ont devancé la Net’Cuv Racing #29 de Michael Desmaele et Ulric Amado. Le trio des Vandewoestyne, Hugues, Karl et César (2B Autosport) a fini dans le top-3
La Vortex #701 (Jimmy Luminier, Christophe Derouineau, Stéphane Gouverneur) a gagné en UCS3. La Ginetta GT4 de CMR de la famille Mogica a remporté la catégorie UCS4.
En UCS Light, l’Alpine #19 du Chazel Technologie Course (Benoit Marion, Julien Bounie et Olivier Martinez) a devancé la #93 et la #110.
Trofeo GTS : SR&R a fait resonner le Fratelli d’Italia
Ils avaient coché le rendez-vous, ils ne l’ont pas manqué ! Le team SR&R a remporté trois des quatre courses du Trofeo GT Sprint. Intraitable depuis le début de la saison, Francesco Atzori avait à cœur de briller dans son pays. Par deux fois, l’Italien a entendu son hymne national s’envoler dans le ciel du Mugello. « C’était probablement la course la plus importante du championnat, avouait-il en bas du podium de la Course 3. J’avais ma famille, mes sponsors présents sur place. C’est une superbe sensation de gagner à la maison. »
Lors de la dernière course du week-end, le Portugais Lourenço Monteiro a conclu le week-end en beauté, offrant un dernier succès aux hommes de Manfredi Ravetto. La voiture qui les a empêchés de faire le triplé est une revenante ! La Renault RS01 retrouvait le paddock de l’Ultimate Cup European Series. A son bord, Emmanuel Collard a remporté la Course 2.
En UCS3, Ferrari et SR&R ont également gagné. Lyle Schofield et Lourenço Monteiro se sont chargés de ramener les trophées à la maison. Frédéric Lacore (Racing Spirit of Léman) s’est démené mais a toujours échoué à la deuxième position. Francesco Coassin (SR&R), Harry Walker (SR&R) et Patrick Michellier (CMR) sont montés sur le podium.
La bataille a été féroce en Porsche Cup. Si Eric Debard (Debard Automobiles by Racetivity) s’est imposé deux fois, Karl Vandewoestyne (2B Autosport) et Lionel Rigaud (GP Racing Team) ont gagné. Hugues Vandewoestyne (2B Autosport), César Vandewoestyne (2B Autosport) et Julien Bourguignon (2B Autosport) ont aussi fini dans le top-3.
Obligé d’abandonner lors de la Course 1, Alfredo Hernandez (BDR Competition Grupo Prom) s’est ensuite très bien rattrapé avec trois victoires en UCS2. André Zaphiratos (Driv’N) a fait carton plein en UCS4.