Rallycross au Portugal : Julien Febreau le grand bain de l’Europe

Présent sur le podium de la première manche du Championnat de France de Rallycross à Lessay en avril dernier, Julien Fébreau va retrouver la 208 RX1 du DA Racing pour participer à la quatrième manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross RX1 sur le circuit de Montalegre au Portugal, une première.

L’inconnu
Considéré comme un candidat au podium dès qu’il prend le départ d’une manche du Championnat de France, Julien Fébreau n’a pas laissé passer l’occasion de passer à l’échelon supérieur en partant à la découverte du Championnat d’Europe. ‘La voix de la Formule 1’ sur Canal+ a profité d’un break dans son calendrier pour se présenter sur la grille de départ de l’un des circuits les plus mythiques du calendrier international : Montalegre. S’il peut miser sur l’expertise du DA Racing pour aborder ce rendez-vous dans les meilleures conditions, Julien sait qu’il a tout à découvrir à quelques heures de prendre le départ de la première manche. A l’écoute, appliqué et en confiance au volant de la 208 RX1 #16, Julien est prêt à se donner à fond.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis très heureux de retrouver l’habitacle de la 208 RX1 du DA Racing dans un cadre totalement inédit puisque c’est la première fois que je vais disputer une manche du Championnat d’Europe FIA de Rallycross. Je suis très impatient de découvrir ce nouvel environnement avec des concurrents différents. J’ai eu l’opportunité de participer à une séance d’essais sur la piste de Montalegre il y a quelques semaines. C’est un circuit très rapide qui demande de l’engagement et de la glisse sur les portions terres. C’est l’une des étapes incontournables du calendrier européen et mondial. Les pilotes et les spectateurs apprécient ce circuit. C’est un vrai privilège de pouvoir piloter sur ce circuit. Je suis impatient d’être au rendez-vous du premier virage de Montalegre. Sportivement, je ne sais pas à quoi m’attendre, si ce n’est que le niveau va être extrêmement relevé. L’objectif sera de progresser tout le long du week-end, de prendre la mesure du circuit et des adversaires pour afficher une belle courbe de progression. Je vais me concentrer sur mon pilotage pour ne pas commettre d’erreur et prendre un maximum de plaisir sur cette piste. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ