Rendez-vous incontournable de la planète Rallycross, l’escale de Lohéac est l’occasion pour le DA Racing d’engager quatre pilotes. Romuald Delaunay, Emmanuel Moinel et Laurent Le Manac’h sont rejoints ce week-end par Anthony Pelfrene. Les quatre pilotes arrivent en Bretagne avec des objectifs bien précis et s’attendent à une course particulièrement relevée.
Un quatuor déterminé
Troisième du Championnat de France 2023, Anthony Pelfrene a décidé cette année de relevé le défi du Championnat du monde FIA. Après avoir découvert la Suède, la Hongrie et la Belgique, le pensionnaire du DA Racing ne pouvait faire l’impasse sur le Rallycross de Lohéac. Engagé au volant de sa 208 RX, Anthony est prêt à retrouver les pilotes du Championnat de France. Anthony va également croiser la route de Johan Kristoffersson et de Niclas Grönholm, deux pilotes qu’il croise sur les manches du World RX. De quoi mettre en appétit !
Emmanuel Moinel découvrait l’an passé l’ambiance unique du Rallycross de Lohéac. Cette année, le pilote de la 208 RX #11 sait que le niveau sera une fois de plus très relevé. Mais ‘Manu’ dispose d’un peu plus d’expérience dans la catégorie reine de la discipline avec notamment un Top 10 prometteur lors de la précédente manche du Championnat de France. En confiance au volant de la Supercar aux couleurs d’Aerokart, le pilote du DA Racing connaît les exigences du circuit breton. Face à une concurrence de niveau mondial, Emmanuel s’attend à une course disputée qui ne tolèrera aucune erreur.
Après son rendez-vous à domicile, fin juillet à Kerlabo, Laurent Le Manac’h s’apprête maintenant à découvrir l’une des plus grandes courses de la discipline avec le Rallycross de Lohéac. Toujours dans une phase d’apprentissage au volant de la DS 3 RX #12, Laurent va découvrir une course aux allures de Championnat du monde avec notamment des dizaines de milliers de spectateurs autour du circuit. C’est le contexte idéal pour parfaire son expérience et de s’imprégner du rythme mondial. Pour sa quatrième course dans la catégorie reine de la discipline, Laurent s’apprête à découvrir une atmosphère unique !
De retour dans le Championnat de France de Rallycross Supercar au volant de la 208 RX du DA Racing depuis l’épreuve de Kerlabo, Romuald Delaunay est impatient de retrouver l’ambiance du Rallycross de Lohéac. Le Normand a dû rapidement s’adapter à la 208 RX #73 dotée de nombreuses évolutions. L’épreuve de Lohéac sera l’occasion de confirmer ses bonnes sensations au volant de la Supercar développée par le DA Racing. Qualifié en finale pour sa première course de la saison fin juillet, ‘Romu’ a bien l’intention de faire partie des pilotes retenus pour les phases finales. Mais les places vont être chères pour rentrer dans le Top 16.
Anthony Pelfrene 208 RX #3 : « Je suis très heureux de retrouver le circuit de Lohéac avec notamment deux pilotes avec qui je me bats en World RX cette saison. Je suis ravi de retrouver tous les animateurs du Championnat de France dans cette atmosphère unique de Lohéac. Mon objectif est de mettre à profit mon expérience du World RX pour partir d’entrée de jeu dans un très bon rythme. Ce rendez-vous est une course à part dans mon programme et j’ai clairement envie de jouer les premiers rôles sur l’une des plus grandes courses de la discipline. »
Emmanuel Moinel 208 RX #11 : « Quel plaisir de rouler à Lohéac dans la catégorie reine ! L’ambiance est unique. J’ai découvert cette course de l’intérieur en 2023. Je connais les pièges de la piste et la virilité du premier virage. Les essais effectués sur le circuit se sont très bien passés. J’étais vraiment à l’aise au volant de la 208 et je suis maintenant impatient de me retrouver sur la grille de départ. Le DA Racing dispose d’une très grosse expérience à Lohéac et la 208 RX, dans sa version 2024, est redoutable sur ce genre de tracé. La gestion des pneus est primordiale sur cette piste, il ne faut pas l’oublier ! Dans tous les cas, l’objectif est de profiter au maximum de cette arène et de la ferveur populaire unique. »
Laurent Le Manac’h DS 3 RX #12: « Après une course de Kerlabo en « demi-teinte », j’aborde le Rallycross de Lohéac avec le plein de confiance. J’ai beaucoup travaillé avec le staff technique du DA Racing pour avoir de bonnes sensations sur un circuit que j’affectionne particulièrement. C’est sur cette piste que j’ai effectué mes premiers tours de roues en Rallycross. Lors des essais, j’ai trouvé que la DS RX se comportait parfaitement bien, je suis en pleine osmose avec la voiture. Cela va être une course particulière puisque je vais avoir l’opportunité de me confronter à la crème des pilotes mondiaux devant les amis et mes partenaires. Cela va être une très belle fête du sport automobile et c’est un plaisir de pouvoir prendre le départ de cette course. »
Romuald Delaunay 208 RX #73 : « Le Rallycross de Lohéac est incontestablement la course de l’année ! Je suis très heureux de pouvoir être au départ de cette course, c’est clairement un rendez-vous qu’il ne faut pas manquer. Je suis maintenant impatient de m’installer dans le baquet de la 208 pour me présenter sur la grille de départ lors des premiers essais programmés vendredi, en fin de journée. J’ai eu l’occasion cet été de participer à une séance d’essais avec le DA Racing. Nous avons bien travaillé et disposons d’une bonne base avant le départ. Je peux dire que j’arrive à Lohéac en confiance et dans les meilleures conditions. Tous les voyants sont au vert, mais le plateau est tout simplement exceptionnel et il ne faudra rien lâcher pour rentrer en demi-finale. Les phases éliminatoires demandent une approche différente, il faut être prêt. J’espère réaliser un week-end aussi bon que celui de Kerlabo. »
Manu Naud,