Rallycross à Kerlabo DA Racing : Retour réussi pour Romuald Delaunay

Romuald Delaunay a vite montré qu’il faisait encore partie des pilotes les plus rapides en Championnat de France de Rallycross Supercar. Dans le rythme des prétendants au podium, le pilote du DA Racing a signé un retour remarqué.

Déjà dans le match
De retour en Championnat de France avec le DA Racing, pour pallier à la convalescence de Laurent Bouliou, Romuald Delaunay découvrait à Kerlabo la dernière génération de la 208 RX. Le moins que l’on puisse dire est que le pilote Normand a vite retrouver ses marques depuis sa dernière course à Dreux en octobre 2022. D’entrée de jeu, Romuald faisait jeu égal avec les hommes forts de cette saison durant les essais libres. Le pilote de la 208 RX #73 confirmait ses bonnes sensations lors des manches qualificatives avec notamment un troisième temps en Q1 puis un deuxième temps en Q2. La pointe de vitesse est là ! Positionné sur la deuxième ligne de la grille de départ de la finale, Romuald pouvait espérer une place dans le Top 5. Malheureusement, il écopait d’une pénalité en fin de course. Le résultat n’est pas à la hauteur de la performance, mais ‘Romu’ a vite trouvé ses marques dans une Supercar qu’il découvrait en début de week-end. De bon augure pour le prochain rendez-vous à Lohéac.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Je me suis tout de suite senti à l’aise au volant de la 208 RX. Le DA Racing a, comme d’habitude, mis au point une voiture exceptionnelle. J’étais trrès heureux de retrouver toute l’équipe de Dominique Dubourg. Je peux dire que les performances étaient au-dessus de mes espérances. Je suis parvenu à rentrer à trois reprises dans le Top 5 des qualifications ! Avec ces résultats, je suis très content de mon week-end. Les sensations sont uniques lorsque tu pilotes une Supercar comme la 208 RX. Tout est optimisé. J’étais très à l’aise avec notamment de bonnes trajectoires, ce qui m’a permis d’être dans le bon rythme dès le début du week-end. Bien sûr, le résultat de la finale ne reflète pas le niveau de performance affiché sur les deux jours de course, mais cela fait partie du sport. Dans tous les cas, je suis d’ores et déjà prêt à réitérer ces très bonnes performances à Lohéac. »

LES RESULTATS DU WEEK-END
Samedi 27 juillet
Essais libres 1 : 7ème – Essais libres 2 : 3ème – Essais libres 3 : 7ème
Q1 : 3ème – Q2 : 2ème
Classement Jour 1 : 2ème
Dimanche 28 juillet
Q3 : 5ème – Q4 : 9ème
Classement intermédiaire : 4ème – Demi-finale B : 2ème – Finale : 7ème
Classement final : 7ème

 

PUBLICITÉ