
Laurent Le Manac’h avait marqué d’une croix rouge dans son calendrier le rendez-vous de Kerlabo. Et pour cause, le pilote du DA Racing évoluait sur ses terres, devant ses amis. Comme depuis le début de saison, Laurent s’est qualifié pour les demi-finales.
L’apprentissage continue
Sans parler de pression, Laurent Le Manac’h avait à coeur de s’appliquer pour cette cinquième manche du Championnat de France. Un an après ses débuts en Rallycross, il participait à ‘son épreuve’ dans la catégorie reine de la discipline. A l’écoute et appliqué, le pilote de la DS 3 RX #12 est vite monté en régime avec des chronos proches du Top 5 lors des deux premières manches qualificatives. Dimanche, malgré avoir fait les frais d’un départ animé en Q3, Laurent faisait partie des pilotes retenus pour les phases finales. Quinzième à l’issue d’un week-end âprement disputé, le pensionnaire du DA Racing a beaucoup appris avant de s’attaquer au Rallycross de Lohéac dans un mois.
Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « J’étais impatient de retrouver le circuit de Kerlabo ! Samedi, j’ai réalisé de très bons chronos avec notamment le deuxième temps au tour lors de la Q1. C’est très motivant ! J’étais vraiment à l’aise derrière le volant de la DS 3 RX avec notamment de bons départs. Dimanche, les résultats sont un peu plus en demi-teinte avec un ‘fait de course’ qui me relègue au 15ème rang, cela fait partie de l’apprentissage. Néanmoins, l’objectif est atteint puisque je me suis qualifié pour les demi-finales. J’ai également profité des nombreux amis venus me soutenir. J’ai encore beaucoup appris ce week-end, ce qui me met en confiance pour le grand rendez-vous de l’année dans un mois : Lohéac. »
LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 27 juillet
Essais libres 1 : 13ème – Essais libres 2 : 14ème – Essais libres 3 : 14ème
Q1 : 6ème – Q2 : 8ème
Classement Jour 1 : 6ème
Samedi 28 juillet
Q3 : 20ème – Q4 : 17ème
Classement intermédiaire : 15ème – Demi-finale A : 6ème
Classement final : 15ème
Manu Naud,