Baja Aragon : Guillaume de Mévius et Matthieu Baumel, confortables leaders

Déjà vainqueur du prologue vendredi, le pilote namurois Guillaume de Mevius associé pour la première fois à Matthieu Baumel, pourraient signer leur première victoire en auto sur le sol espagnol au cours de la Baja Aragon à Teruel.

Vainqueur l’an dernier en catégorie T3, Guillaume de Mévius (Toyota Hilux) est sur le point de signer un nouveau succès sur la Baja Aragon mais, cette fois, dans la catégorie reine des T1. Le pilote namurois, parfaitement secondé par son nouveau navigateur, le Français Matthieu Baumel, s’était déjà montré le plus rapide, vendredi lors du prologue. Ayant choisi de partir 5ème sur la première étape, le Belge s’est montré le plus rapide sur la spéciale matinale, avant de jouer la carte de la sécurité durant celle de l’après-midi. Une tactique payante, puisqu’il termine la journée avec un avantage de 4:44.7 sur Rokas Baciuska, son équipier Lituanien au sein du team Overdrive et 7:46 sur la Mini du Portugais Joao Ferreira.

La famille De Mevius au complet
Et pour boucler la boucle, papa De Mevius, Grégoire se retrouve dans la trajectoire de ses fils en occupant la 18ème place au général de l’étape 1. Celui qui a écrit de belles histoires au sein du Dakar sous la bannière d’André Dessoude pilote un OT3 (#322-T3). Il est navigué par André Leyh.

Huitième au général et 3ème en catégorie T3 sur l’OT3 du G Rally Team familial, son grand frère Ghislain copiloté par Johan Jalet signe, lui aussi, une très belle performance sur cette manche mondiale des Bajas.

Philippe Jansens et MFE,

PUBLICITÉ