
Plus de 20 mois après sa dernière apparition en Championnat de France Supercar avec une troisième place à Dreux, Romuald Delaunay serait au départ du Rallycross de Kerlabo au volant de la 208 RX #73 du DA Racing.
Retrouver ses repères
Pendant deux ans, Romuald Delaunay a animé le Championnat de France de Rallycross Supercar avec un titre de Vice-champion en 2021 puis une troisième place l’année suivante. Contacté par le DA Racing après l’accident domestique de Laurent Bouliou, le pilote Normand n’a pas mis longtemps avant d’accepter l’offre de l’équipe bordelaise.
A l’aise au volant d’une Supercar, Romuald va découvrir la 208 RX avec les dernières évolutions 2024. Compétiteur dans l’âme et auteur de sept podiums, dont trois victoires en quinze courses, le pilote du DA Racing se verrait bien jouer avec les plus rapides en arrivant sur cette escale bretonne sans aucune pression.
Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Avant toute chose, je souhaite tous mes voeux de rétablissement à Laurent, nous le connaissons et nous savons qu’il va revenir très vite sur la grille de départ d’une piste de Rallycross. La décision de prendre le volant de la 208 RX s’est prise en moins de 24 heures après l’appel de Dominique Dubourg. Je vais arriver à Kerlabo sans aucune pression. C’est un retour ‘aux sources’ pour le plaisir. Bon, je ne vous cache pas que je vais tout faire pour être performant ! Cette année, le niveau est très relevé avec de faibles écarts. Je vais devoir très vite m’habituer à la 208 RX #73. L’environnement n’est plus le même que la DS 3, le DA Racing a apporté de nombreuses évolutions. Kerlabo est un circuit très rapide et technique avec notamment sa grande parabolique où vous devez avoir une bonne trajectoire pour conserver un maximum de vitesse. J’ai toujours été en mesure de me battre pour le podium lors de mes deux courses en Supercar, j’espère rester sur cette dynamique ce week-end. Je vais avoir une source de motivation supplémentaire, car ce rendez-vous est ‘la’ course de Laurent Bouliou et je vais avoir à coeur de faire briller ses couleurs. »