Morocco Desert Challenge 2025: Parcours, 10ème anniversaire, inscriptions ouvertes le 1er août

Juillet est traditionnellement le mois où nous commençons notre communication. La raison ? Car selon la coutume, les inscriptions ouvrent le 1er août. Et cette fois, l’enthousiasme est palpable car le Morocco Desert Challenge 2025 sera une édition spéciale à ne pas manquer. Du 3 au 12 avril 2025, nous célébrerons le 10ème anniversaire de l’épreuve. Ceux qui seront présents s’en rendrons compte !

Les plans pour un rallye sur 3 pays seront reportés d’une année car une édition anniversaire doit commencer et se terminer dans son pays hôte préféré : le Maroc. Ce sera – comme vous en avez l’habitude – pas de ‘boucles’ mais cette fois-ci pas non plus de ‘côte à côte’. Ce sera… quelque chose de complètement nouveau !

Pour le dire en termes de Star Trek : « Aller courageusement là où peu sont allés avant. »

Nouveau parcours: 3150km en 8 étapes
Le rallye commencera, cinq jours après le Ramadan, à Agadir mais bientôt nous nous dirigerons rapidement vers le sud. Une grande partie du Morocco se déroulera sur des terrains inconnus : nous ne parcourons plus les pistes sablonneuses et les canyons du Sahara marocain. Nous construirons des bivouacs sur les plages, non seulement sur la Plage Blanche, mais aussi à Laâyoune et Boujdour.

Pas moins de trois étapes incluront des parcours sur des plages vierges le long de l’Océan Atlantique et nous découvrirons deux nouvelles mers de sable au sud de Laâyoune. Plus tard, les vastes dunes d’Erg Chegaga seront au programme.

Pour ce 10ème anniversaire du rallye, nous avons réservé beaucoup de ‘surprises’, tant sportives (comme une étape marathon) ou autres (DJ invités spéciaux et spectacles dans les bivouacs).

La cérémonie de podium et la fête de clôture inoubliable auront lieu le 12 avril 2025 à Ouarzazate, le Hollywood de l’Afrique où de nombreux films tels que Gladiator, Lawrence d’Arabie, La Momie et des centaines d’autres ont été tournés. Ne vous attendez pas à recevoir des informations à ce sujet. Cela doit rester une surprise et le restera.

J’espère pouvoir compter à nouveau sur vous et croyez-moi quand je dis « vous ne voulez pas manquer cette édition ».

Gert Duson,

LES INSCRIPTIONS OUVRENT LE 1er AOÛT
L’édition 2025 du Morocco Desert Challenge promet d’être très spéciale : un anniversaire que nous célébrerons en grande pompe avec un mélange formidable d’aventure, de défis sportifs et de bivouacs incroyables !

Le 1er août, nous ouvrirons les inscriptions pour l’édition 2025. Si vous souhaitez participer au Morocco Desert Challenge 2025, nous vous conseillons de ne pas attendre trop longtemps car :
– Traditionnellement, certaines catégories de véhicules sont rapidement complètes.
– Pour des raisons de sécurité, nous n’accepterons que 200 véhicules (et non 300 comme l’année dernière).
– Jusqu’au 15 septembre seulement, vous pouvez bénéficier du tarif le plus bas (tarif 1).

Si vous avez participé à une édition précédente du MDC, l’inscription ne prend que 2 minutes grâce à notre plateforme www.competitorcontrol.nl. N’oubliez pas de valider votre inscription avec un acompte de 1000€ par personne.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter directement: gert@morocco-desert-challenge.com – mobile: +32/475/503650

VOUS RECHERCHEZ UN CAMION DE RALLYE ? SAISISEZ VOTRE CHANCE !
Envie de participer au MDC en camion de rallye, mais vous n’en avez pas encore ? Alors, ceci pourrait être la solution idéale : Eurol Rallysport propose à la vente 3 camions de rallye, INCLUANT une participation gratuite au Morocco Desert Challenge. En raison des nouveaux plans de l’équipe, ces camions de rallye entièrement révisés pour le Dakar sont maintenant disponibles, y compris le Torpedo avec lequel Mitchel van den Brink a obtenu une impressionnante troisième place lors du dernier Dakar. Vous cherchez donc relever un défi en compétition, ou vous voulez un camion fiable qui vous garantira de franchir la ligne d’arrivée ? Alors, l’équipe de Van den Brink est ce qu’il vous faut. Ils offrent 2 Iveco (Powerstar et T-way) et un Ginaf X2222 avec une boîte automatique Allison. Les trois camions sont homologués FIA et prêts à participer à n’importe quel Rallye Raid international. De plus, toutes les pièces nécessaires sont présentes pour participer à un rallye en totale autonomie.

PUBLICITÉ