Des visages célèbres se sont joints à Toyota pour célébrer l’excellence du sport automobile au Goodwood Festival of Speed

– Toyota a présenté au Goodwood Festival of Speed sa stratégie multi-technologies pour réduire les émissions de carbone vue à travers le prisme du sport automobile et de la haute performance.

– La GR Yaris à hydrogène fabriquée en Europe, illustrant une technologie de carburant du futur, a effectué la course de côte aux mains du pilote et acteur Rowan Atkinson.

– Les pilotes de l’équipe TOYOTA GAZOO Racing de WRC Sébastien Ogier, Kalle Rovanperä et Elfyn Evans étaient également présents.

– Les clés des séries spéciales de GR Yaris ont été remises à Ogier et Rovanperä, avec un message personnel de remerciements du Président de Toyota et maître pilote, Akio Toyoda, alias ‘Morizo’.

Des visages célèbres ont rejoint les pilotes vedettes de Toyota au Goodwood Festival of Speed pour célébrer à la fois les succès actuels et les opportunités futures. Cette fête annuelle de l’automobile, qui dure quatre jours dans le parc historique de Goodwood House, dans le Sussex, en Angleterre, s’est terminée hier (14 juillet). Toyota a profité de l’occasion pour démontrer comment sa stratégie multi-technologies de réduction des émissions de carbone a été développée pour s’adapter à la compétition de haut niveau.

Rowan Atkinson, célèbre acteur de cinéma international et passionné d’automobile, a pris le volant de la première GR Yaris à hydrogène de construction européenne sur le parcours de la course de côte de Goodwood. David Richards, président de l’entreprise Prodrive, dédiée au sport automobile et à la haute technologie, et de l’organisation sportive nationale Motorsport UK, ainsi que le Duc de Richmond, propriétaire du Goodwood Estate, faisaient partie des invités spéciaux invités à découvrir la voiture depuis le siège passager.

L’équipe TOYOTA GAZOO Racing de WRC était présente en force avec l’octuple Champion du Monde Sébastien Ogier, le champion en titre Kalle Rovanperä et le prétendant au titre 2024 Elfyn Evans. L’équipe a présenté à la fois la GR YARIS Rally1 Hybrid et – nouveauté de cette saison – la Rally2, tandis que la nouvelle GR Yaris – une voiture de route hautes performances développée avec la contribution directe de l’équipe de ses pilotes – était également en démonstration.

Le Team Principal, Jari-Matti Latvala, a présidé la remise officielle des clés des deux séries spéciales de la nouvelle GR Yaris à Ogier et Rovanperä, et a communiqué un message spécial du Président de Toyota Motor Corporation, et maître pilote, Akio Toyoda (alias ‘Morizo’) qui les a remerciés pour leur contribution aux victoires en championnat du monde. Les pilotes ont chacun participé directement à la conception de ces séries spéciales – produites en nombre très limité – en adaptant le comportement des voitures à leurs préférences personnelles.

La stratégie multi-technologies de la marque s’est également étendue aux véhicules d’assistance de Toyota lors de cet événement. Notamment avec le prototype de Toyota Hilux à pile à combustible à hydrogène, une nouvelle version du légendaire pick-up développée par un consortium dirigé par Toyota au Royaume-Uni, et avec la Corolla Commercial, également de construction britannique, qui apporte l’efficience de la technologie hybride au marché des fourgons.

Le puissant GR DKR Hilux Evo T1U a donné un aperçu de ses capacités tout-terrain, qui en font l’un des principaux concurrents du Championnat du Monde de Rallye-Raid 2024. Il a démontré son efficacité sur les trois parcours de Goodwood – course de côte, spéciale de rallye et tout-terrain – piloté par Seth Quintero, Dennis Zenz et Armand Monleon.

Marie Gadd,

PUBLICITÉ