« Je suis content et impatient d’être au Gers ! » avoue spontanément Stephan Barthe, 5ème au Championnat de France après trois abandons (Arzacq, Jean de la Fontaine et Barétous), une victoire au Labourd et une 2ème place au Gâtinais.
Le minot de Viodos qui ne se ménage pas sur les spéciales ne pense que victoire. Il a bien du mal à s’imposer face au mur formé par Poincelet, Bersans et Lefrançois. Quand la mécanique suit, le jeune pilote tutoie les chronos et se montrent intouchables. « Un abandon fait toujours mal au moral ! » avoue-t-il, avant de rebondir : « Terres d’Armagnac est un rallye que j’aime ! Si, le terrain est sec, j’espère sortir mon épingle du jeu » annonce-t-il pour gommer l’exclusion de 2023 (pour avoir ‘mécaniqué » dans la zone de sortie de spéciale).
Stephan effectuera les reconnaissances de cette fin de semaine avec un nouveau copilote, Nicolas Castro. Tom Fauconnet est en rééducation suite à leur accident au Jean de la Fontaine et Clémence Favy est retenue sur une autre épreuve en rallye.
Pour mener au mieux sans campagne gersoise, la vérification des freins touchés par l’incident au Barétous fut nécessaire « sans quoi, nous n’avons rien touché, le Fouquet est prêt. »
MFE