Terres d’Armagnac TT Benoit Bersans : « Pas le droit à l’erreur ! »

Terres d’Armagnac est tutoyé par Benoit Bersans comme une occasion qui pourrait lui permettre de refaire une partie de son retard sur Vincent Poincelet. A 22 points du leader au championnat, le béarnais doit cet écart à son absence au Barétous pour des raisons de vacances car, après sa deuxième victoire de la saison au Jean de la Fontaine, il en était le maître…

« Raison pour laquelle, je n’ai pas le droit à l’erreur. D’une part, mon abandon au Gâtinais suivi par mon absence au Barétous, me permettent de décompter, un rallye dans le Nord, l’autre dans le Sud. Je n’ai plus de cartouche. Faisant abstraction au titre, le Gers est un rallye que je dois redécouvrir. Ma dernière participation remonte à 2021, je me souviens avoir été l’arbitre du match que se livraient Thibaut Flouret-Barbé et Loïc Costes. N’ayant pas roulé depuis le Jean de la Fontaine, j’ai hâte de reprendre le volant, ça me manque beaucoup ! » reconnait le garagiste de Louvie-Juzon.

Sur le Fouquet-Nissan qu’il mène, une simple révision fut nécessaire après Soissons qu’il remporta. Les reconnaissances prévues dans le Gers avec son fidèle copilote Cédric Nicolau, les remettront dans le bain. Le rallye tout-terrain ne prend pas de vacances, les manches se déroulant chaque mois, il en demeure pas moins que la brochette Bersans-Nicolau mise gros dans le Gers, sur les pistes bordées de jachère et en sous-bois !

MFE

PUBLICITÉ