Les 24H du Mans sont à vivre sur la Chaine L’Equipe avec 30 heures de direct !

Pour la 92ème édition, la chaine L’Equipe va assurer une vouverture exceptionnelle des 24 Heures du Mans, l »une des courses d’endurance les plus prestigieuses au monde. Un week-end qui s’annonce déjà historique avec pas moins de 23 Hypercars au départ : Porsche, Toyota, Allpine, Peugeot, Lamborghini, BMW ou encore Cdillac tenteront de reprendre le trophée aux mains de Ferrai.
Du samedi matin dès 7h25 jusqu’au dimanche 18h, les télespectateurs vivront en direct cet évènement unique grâce à un dispositif de grande envergure.

30 heures de direct pour une couverture complète de cet évènement mythique
Messaoud Benterki sera aux commandes de cette diffusion marathon du samedi 15 juin dès 7h25 jusqu’au dimanche 16 juin à 18h, sur le plateau délocalisé de la chaîne au bord du circuit Bugatti. L’occasion de revenir sur les grands moments de cette course mythique et de suivre les courses supports, tout en surveillant le warm-up, en compagnie de pilotes, patrons d’équipes et d’invités prestigieux qui partageront leurs anecdotes et leurs analyses sur cette édition. L’Equipe mobilise pour cette édition plus de 40 personnes, pour une couverture complète de cet évènement international de légende !

La chaine L’Equipe fera monter la température au fur et à mesure de la journée, en dévoilant les derniers préparatifs, en suivant l’arrivée du public, ‘arrivée du drapeau et les hymnes. Messaoud Benterki se rendra sur la grille pendant le gridwalk, afin d’aller à la rencontre de tous les acteurs, dont Zinédine Zidane, qui donnera le départ de la course.

Une équipe d’envoyés spéciaux pour faire découvrir tous les secrets des 24H du Mans
Au commentaire de la coure, Marc Minari et Adrien Paviot se relaieront, chacun accompagné de deux experts : Cindy Gudet, Paul Petit, Thibaut Villemant et Pierre Ragues.

Les reporters de la chaine L’Equipe Mylène Dorange, Hayley Edmonds et Gabriel Aubry, pilote qui rejoint la chaîne pour cette édition, seront au plus près de l’action dans les stands pour recueillir les impressions des pilotes et dévoiler les secrets des ingénieurs et mécaniciens.

Les téléspectateurs auront également l’opportunité de vivre les moments les plus intimes des 24 heures du Mans, grâce à Anne-Sophie Bernardi et Tangui Kerhoas qui les emmèneront dans les coulisses, iront à la rencontre des supporters et des VIPs.

Samedi 15 juin, juste après la prise d’antenne de Massaoud Benterki en plateau délocalisé, la chaîne L’Equipe proposera « Le film des 24 Heures du Mans 2023 : le centenaire. »

Dimanche 16 juin à 21h05, rendez-vous avec « 24H Le Mans : entrez dans la Légende ! », dans lequel celles et ceux qui ont contribué à créer la légende de cette course témoignent de leurs expériences. Parmi eux, Jacky Ick, avec ses 25 podiums dont 6 victoires, Tom Kristensen, recordman de l’épreuve mancelle avec 9 trophées et bien d’autres…

Les 24 Heures du Mans, un rendez-vous incontournable à vivre les 15 et 16 juin en direct sur la Chaîne L’Equipe !

Solène Delobelle & Camille Groux,

PUBLICITÉ