Rallycross : Intensité maximale à Faleyras !

Lors d’un week-end très rythmé et sur un tracé toujours aussi spectaculaire, les spectateurs du deuxième rendez-vous de la saison ne se sont, à coup sûr, pas ennuyés une seule seconde ! Que ce soit au bord du Circuit de Faleyras ou devant le live streaming Rallycross France, ils ont vu Steven Bossard (Supercar),
Jimmy Terpereau (Super 1600), Valentin Lumet (Junior FFSA), Axelle Corolleur (Coupe Féminine FFSA), Nicolas Bezard (Division 3) et Arthur Barbault-Forget (Division 4) s’imposer en Gironde.

SUPERCAR : Steven Bossard, déjà !
Quel spectacle dans la catégorie reine tout au long du week-end ! Si Steven Bossard et Juha Rytkönen, les deux pilotes des Hyundai i20 WRX, se sont partagés
les manches qualificatives, la bataille pour les accessits fut sensationnelle. Le Finlandais, auteur d’une petite faute en demi-finale et victime de malchance en finale, n’a pas pu concrétiser. Son coéquipier tricolore n’a lui pas laissé pas sa chance ! Deuxième à Lessay pour un retour derrière le volant plus de dix après, Steven Bossard décroche cette fois-ci la victoire devant Jonathan Pailler (Peugeot 208), tout proche de doubler la mise après sa victoire en Normandie, et un insatiable Samuel Peu (Peugeot 208). Davy Jeanney (Skoda Fabia), encore en apprentissage de sa nouvelle monture, prend la quatrième place devant Laurent Bouliou (Peugeot 208).
CLASSEMENT ÉPREUVE : 1. S.Bossard ; 2. J.Pailler ; 3. S.Peu…
CLASSEMENT CHAMPIONNAT : 1. S.Bossard 71 points ; 2. J.Pailler 66 pts ; 3. J.Rytkönen 59 pts…

SUPER 1600 : La belle revanche de Jimmy Terpereau !
Après sa grosse frayeur ici même en 2023, Jimmy Terpereau (Peugeot 208) a conjuré le sort de la plus belle des manières : en s’imposant ! Le Sarthois et
ancien Champion de France, a dominé son élément ce week-end en remportant le classement intermédiaire, sa demi-finale et sa finale. Il en profite pour prendre la tête du Championnat de France Super 1600. Maximilien Eveno (C3 S1600) renoue avec le podium tandis que Jérémy Lambec (Audi A1) enchaine après Lessay. Belle
course également de Tom Le Jossec (Renault Clio), quatrième, et de Tony Bardeau (Renault Twingo), cinquième pour sa course à domicile.
CLASSEMENT ÉPREUVE : 1. J.Terpereau ; 2. M.Eveno ; 3. J.Lambec…
CLASSEMENT CHAMPIONNAT : 1. J.Terpereau 70 points ; 2. M.Eveno 59 pts ; 3. T.Le Jossec 55 pts…

DIVISION 3 : La première pour Nicolas Bezard !
Si les manches qualificatives et les demi-finales ont été dominées par Emmanuel Danveau (VW Polo) et Jean-Baptiste Vallée (C3), un autre homme s’est illustré en finale : Nicolas Bezard ! Le Sarthois a surgi au meilleur moment au prix d’un super départ et a résisté à Danveau durant le dernier acte pour accrocher un premier succès en Division 3. Le Mayennais se console avec de gros points dans la valise dans l’optique du titre alors que le jeune Ethan Gouriou (VW Polo), 18 ans, signe son tout premier podium. Kevin Jacquinet (Renault Clio) et Jean-Baptiste Vallée complètent le top 5.
CLASSEMENT ÉPREUVE : 1. N.Bezard ; 2. E.Danveau ; 3. E.Gouriou…
CLASSEMENT CHAMPIONNAT : 1. N.Bezard 81 points ; 2. K.Jacquinet 59 pts ; 3. E.Gouriou 45 pts…

DIVISION 4 : Bien joué Arthur !
Né dans le monde du Rallycross, Arthur Barbault-Forget (Peugeot 208) a ‘bouclé la boucle’ en signant une toute première victoire dans sa discipline de prédilection ce week-end à Faleyras ! Le Mayennais, deuxième du classement intermédiaire et de sa demi-finale, a frappé un grand coup en finale pour s’imposer devant Christophe Barbier (DS 3), nouveau leader de la Coupe de France de Division 4, et Luc Derrien (Honda Civic), revenu de très loin après ses soucis en première manche qualificative. Si Steven Drouyer (Renault Clio III) et Julien Guillard (Renault Clio IV) ont réussi leur week-end girondin, Anthony Mauduit (Renault Clio) pourra nourrir des regrets avec un nouvel incident en finale qui le prive de victoire.
CLASSEMENT ÉPREUVE : 1. A.Barbault-Forget ; 2. C.Barbier ; 3. L.Derrien…
CLASSEMENT CHAMPIONNAT : 1. C.Barbier 71 points ; 2. L.Derrien 58 pts ; 3. A.Barbault-Forget 57 pts…

FÉMININE FFSA : Axelle Corolleur double la mise !
Déjà victorieuse à Lessay, Axelle Corolleur n’a une nouvelle fois laissé que des miettes à ses adversaires dans la Coupe de France Féminine FFSA ! En deux courses, l’Angevine n’a pas laissé échapper le moindre point : 82 points sur 82 possibles. Alice Margely qui prenait le départ de son deuxième rallycross et de sa deuxième course derrière un volant signe un magnifique podium devant Laura Solaire, qui prend une belle revanche après Lessay. Mélanie Seignard, pas épargnée ce week-end encore, et Coralie Borée rentrent dans le top 5.
CLASSEMENT ÉPREUVE : 1. A.Corolleur ; 2. A.Margely ; 3. L.Solaire…
CLASSEMENT CHAMPIONNAT : 1. 1. A.Corolleur 82 bpoints ; 2.M.Seignard 58 pts ; 3. C.Borée 55 pts…

JUNIOR FFSA : Valentin Lumet gagne son duel face à Gautier Sarhy !
C’était l’un des duels attendus ce week-end et il a eu lieu entre Valentin Lumet, le leader du Championnat Junior FFSA, et Gautier Sarhy, local de l’étape. Trois manches en faveur du Bordelais contre une pour le pilote de la Loire-Atlantique avant d’attaquer les phases finales. Mais Lumet a fait parler son expérience pour s’imposer une seconde fois cette saison alors que Sarhy a été victime d’un accrochage au troisième virage de la finale. Il parvient néanmoins à accrocher la médaille d’argent devant Chanel Launay, première féminine.
CLASSEMENT ÉPREUVE : 1. V.Lumet ; 2. G.Sarhy . 3. C.Launay…
CLASSEMENT CHAMPIONNAT : 1. V.Lumet 81 points ; 2. K.Gouesbert 66 pts ; 3. G.Sarhy 54 pts…

Rendez-vous à Châteauroux les 22 et 23 Juin.

PUBLICITÉ