Rallycross à Faleyras : L’heure de la reprise pour Manu Moinel

Emmanuel Moinel fait son retour en Championnat de France de Rallycross de Supercar après une première saison de découverte en 2023. Le pilote du DA Racing va retrouver l’habitacle de la 208 RX. ‘Manu’ a bien l’intention de se rapprocher des plus rapides.

Mettre en application
Emmanuel Moinel s’est qualifié à six reprises pour les phases finales lors de ses apparitions sur le Championnat de France 2023. Pendant toute cette première saison de découverte du pilotage sur des circuits mixant terre et asphalte, « Manu » a profité de toute l’expérience du staff technique du DA Racing. Le pilote aux couleurs d’Aerokart a décidé de repartir pour une nouvelle saison partielle au volant d’une 208 RX #11 muée de nombreuses évolutions. Fort d’une première saison riche en apprentissages, ‘Manu’ est impatient de retrouver la puissance de la 208 RX et de mettre en application tous les acquis de 2023.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Quel plaisir de retrouver le Championnat de France de Rallycross, c’est une discipline que j’apprécie particulièrement. Je vais découvrir une 208 RX avec de nouvelles évolutions. Après plus de six mois de coupure dans le Championnat, l’objectif va être de rapidement retrouver mes marques et appréhender au plus vite les nouvelles évolutions. Nous nous connaissons bien avec le staff technique du DA Racing et cela va nous permettre de travailler efficacement durant les essais libres pour être efficaces dès la Q1. La première course était très disputée avec un plateau très relevé, il ne faudra surtout tomber dans une spirale négative. Lorsque vous prenez du plaisir au volant, les résultats sont là. Cela sera donc mon objectif pour cette reprise. »

Manu Naud,

PUBLICITÉ