Laurent Le Manac’h, n’est pas prêt d’oublier ses débuts en Championnat de France de Rallycross Supercar à Lessay. Conquis au volant de la DS 3 RX exploitée par le DA Racing, le pilote breton a décidé de prendre part à la deuxième manche de la saison sur le circuit de Faleyras.
Continuer sur sa lancée
Il n’aura fallu que quelques tours pour que Laurent Le Manac’h prenne goût au pilotage d’une Supercar. Véritable « Rookie » de la discipline, le pensionnaire du DA Racing s’est vite senti à l’aise au volant de la DS 3 RX #12 du DA Racing. Malgré des conditions délicates avec les averses normandes, Laurent signait un Top 5 prometteur en Q2 et affichait une belle courbe de progression pour se qualifier en demi-finale. De quoi disposer d’une bonne base pour préparer la suite. Conscient des exigences de pilotage d’une Supercar et du travail qu’il doit encore accomplir, Laurent n’a pas hésité une seconde à envoyer son engagement pour le Rallycross de Faleyras. Cette deuxième course en Supercar va être l’occasion de confirmer les acquis et de continuer son travail avec le staff technique du DA Racing.
Ce qu’il en pense
Laurent Le Manac’h : « Piloter une Supercar est un moment inimaginable ! Mon objectif premier était de prendre du plaisir derrière le volant de la DS 3 RX, mais cela a totalement dépassé mes attentes. C’est un monstre de puissance et vous devez parvenir à dompter toute cette énergie ! Le DA Racing est indiscutablement la meilleure équipe, l’expérience de tout le staff est un réel appui pour découvrir le Supercar. Vous avez de nombreux paramètres à prendre en compte une fois lancé sur la piste. Les ingénieurs vous apportent de précieux conseils et les mécaniciens vous mettent entre les mains une voiture parfaite. Je n’avais pas prévu de participer au Rallycross de Faleyras, mais j’ai changé d’avis dès la fin de la demi-finale de Lessay. L’objectif reste le même : le plaisir et continuer de progresser. »
Manu Naud,