Le Championnat de France FFSA Tourisme à Lédenon : La Gazette du vendredi

Le deuxième rendez-vous du Championnat de France FFSA GT et du Championnat de France FFSA Tourisme se tient ce week-end sur le Circuit de Lédenon. En ce vendredi très ensoleillé, l’un des points de discussion a été le nouvel asphalte du tracé gardois, posé l’hiver dernier. En plus des 3.156 mètres de la piste elle-même, plusieurs vibreurs ont aussi été refaits et les équipes comme les pilotes ont dû s’adapter. Pour le reste, voici en quelques brèves ce qu’il faut retenir de cette journée.

Verdier avec Herrero chez Chazel Technologie Course
Actuel leader du championnat dans la Silver Cup, Matteo Herrero fait équipe avec un nouvel équipier ce week-end sur l’Alpine #33 de Chazel Technologie Course. Le Girondin est en effet assisté par Tom Verdier, qui connait bien le Championnat de France FFSA GT pour avoir disputé la saison 2023 avec une Aston Martin de l’équipe GPA Racing.

Lugassy avec Roupnel chez CMR
Loris Cabirou étant retenu par son programme avec Lamborghini aux États-Unis, Jordan Roupnel accueille un nouvel équipier sur la Ginetta G56 GT4 EVO de CMR : Shannon Lugassy. Le Suisse, qui fêtera ses 18 ans dans quelques jours, débute dans le championnat après avoir principalement roulé en monoplace précédemment, notamment en Formula Regional European Championship by Alpine.

Paranthoen et Robineau forfaits
Suite à la sortie de piste de Paul Paranthoen lors de la première séance d’essais libres, l’Alpine A110 GT4 EVO #3 de Code Racing Development ne pourra malheureusement pas participer à ce meeting de Lédenon. Toute l’équipe de SRO Motorsports Group souhaite un prompt rétablissement à Paul.

FFSA Tourisme : les grilles de départ connues
Les concurrents du Championnat de France FFSA Tourisme ont eu une journée bien chargée avec deux séances d’essais libres de 40 minutes puis les deux séances d’essais qualificatifs déterminant les grilles de départ des quatre courses. On regrette l’absence du champion en titre en TCR Stéphane Ventaja, qui a dû déclarer forfait en dernière minute, mais ce sont néanmoins 42 voitures qui ont pris la piste.

Avec la Ligier JS2 R du Team HMC, Nicco Ferrarin a signé le meilleur temps absolu de la première séance, ce qui lui vaut la pole position au ‘scratch’ (et en GT Light évidemment) pour les courses 1 et 3. Les autres polemen par catégorie sont Julien Paget (Cupra Léon Compéticion TCR – Optimum Racing-ASM) en TCR, Ethan Gialdini (Ginetta G56 GTA – Styl&Grip) en GT Academy, Pierre-Arnaud Navarro (Peugeot 308 RC – JSB Compétition) en TC, Franck Labescat (Peugeot RCZ RC – Team CDRS) en TCA-1, Mickaël Boisdur (Mini R56 MCS-R – ADWShop Motorsport) en TCA-2 et Colin Boreau (Peugeot 208 RC – Boreau Team Sport by JSB) en TCA Light.

Grâce à un nouveau record en 1’25’’759, Julien Paget placera sa Cupra Léon Compéticion TCR en pole position des courses 2 et 4. Nico Ferrarin a confirmé sa domination en GT Light alors que Corentin Tierce (Ginetta G56 GTA – Tierce Racing) a été le plus rapide en GT Academy. Dans les autres classes, Pierre-Arnaud Navarro (TC), Franck Labescat (TCA-1), Mickaël Boisdur (TCA-2) et Colin Boreau (TCA Light) ont tous réédité leur pole position de la première séance.

PUBLICITÉ