Trophée Mitjet 2L Nord Europe : August Therbo quadruple vainqueur à Zandvoort

– August Therbo a empoché les 4 victoires
– Tristan Clay décroche un podium pour ses débuts
– Xavier Bourlard s’impose chez les Gentlemen

Pour l’ouverture de la saison 2024 du Trophée Mitjet 2L Nord Europe, August Therbo a de nouveau marqué les esprits en empochant les 4 victoires du week-end. Même réussite et même bilan en Gentlemen pour le belge Xavier Bourlard !

Ils étaient attendus comme les favoris de cette manche d’ouverture du Trophée Mitjet Nord Europe : August Therbo et Romain Damiani n’ont pas déçu et se sont livrés un mano a mano tout au long du week-end. Si le résultat brut laisse croire à une domination du jeune Danois (16 ans !), c’est au contraire à des courses disputées que l’on a assisté. Si le pilote du team MV2S empoche les 4 victoires, Romain Damiani lui a à chaque fois offert une réplique de valeur. Le championnat est lancé et ces deux-là animeront sans aucun doute l’intégralité de la saison Mitjet.

Avec deux quatrièmes places et un premier podium, le nouveau pilote du Team DN’S Tristan Clay a réussi sa découverte de l’univers Mitjet : « J’ai été impressionné par la qualité de l’encadrement, la robustesse et le feeling procurés par la Mitjet 2L. La possibilité d’évoluer sur des circuits tels que Zandvoort, Spa-Francorchamps ou encore Hockenheim est un des attraits du championnat. Je suis satisfait de mes résultats ici à Zandvoort, mais j’attends avec impatience la manche spadoise où je viserai clairement la victoire ! »

La palme de la persévérance et de l’abnégation de ce week-end revient au Team GAS Racing de Guillaume et André Patze. Pas épargnés par la malchance, les deux pilotes belges ont eu à cœur de remettre en piste leurs Mitjet #94 et #95 à chaque fois, décrochant notamment une belle 6ème place en course 2.

Du côté des Gentlemen, Xavier Bourlard a réussi lui aussi un week-end parfait, empochant 4 victoires et un podium scratch : « Je suis content de ce week-end. Il y avait la vitesse, la constance, et au-delà des 4 victoires, le podium au général me ravit également. » Manu Damiani a fait honneur à son statut de piloté invité en terminant second des 4 courses. Jean-Marc Bourgineau (#11 GTDrive Racing) et Jérôme Thiel (#116 Team Lucas) montent chacun à deux reprises sur le podium.

La saison 2024 du Trophée Mitjet Nord Europe est bien lancée.

Prochain rendez-vous au calendrier: le New Race Festival à Zolder, les 18 et 19 mai.

Classement général : 1. August Therbo 80 points 2. Romain Damiani 70 points 3. Xavier Bourlard 62 points 4. Manu Damiani 57 points 5. Tristan Clay 47 points
Classement Gentlemen : 1. Xavier Bourlard 62 points 2. Manu Damiani 57 points 3. Jonathan Potier 43 points 4. Eric Gérard 39 points 5. Jean-Marc Bourgineau 36 points

Florian Defet
© Photos Laurent Gayral

PUBLICITÉ