La Porsche Carrera Cup France continue sa dynamique RSE avec les carburants ETS Racing Fuels

ETS Porsche Carrera Cup France Circuit de Barcelone, Espagne 10 - 14 avril 2024 © Alexis GOURE

La Porsche Carrera Cup France a sélectionné la gamme de carburant Renewablaze d’ETS Racing Fuels pour alimenter les GT3 Cup sur la saison 2024, qui commence ce week-end à Barcelone. 20 voitures prendront le départ sur la grille avec un nouveau carburant contenant 50 % de matières durables qui a été testé et validé avec succès au siège de Porsche Motorsport AG. Une solution prête à l’emploi, sûre et facile, permettant d‘offrir une réduction de 40 % des émissions de gaz à effet de serre contribuant à réduire significativement l’empreinte carbone globale de la série qui s’est engagée à suivre la voie de la durabilité et à montrer de quelle manière le sport automobile peut être un pionnier dans la validation et l’utilisation de solutions écologiques adaptables à tous.

Renewablaze 102 R50 : La marque ETS Racing Fuels est reconnue comme le partenaire expert en développement de carburants pour l’industrie de la course automobile. Renewablaze 102 R50 offre une véritable solution à faible empreinte carbone sans compromis sur les performances. Ce carburant de course innovant est produit à partir de plusieurs sources différentes de biomasse durable et est constitué de 50 % de composants biogènes. Cela équivaut à une réduction de 40% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à un carburant super sans plomb entièrement composé de combustibles fossiles équivalent. Renewablaze 102 R50 est conforme à la réglementation des carburants durables de la FIA et peut être utilisé comme solution prête à l’emploi.

Christophe Servens, Responsable du service Produit & Motorsport chez Porsche France: « Depuis 34 ans, la Carrera Cup France est un concentré d’innovations. Cette démarche unique est une réelle motivation pour l’ensemble des équipes, il était alors naturel de s’associer aux équipes d’ETS Racing Fuels. Nous sommes ravis de débuter ce nouveau partenariat et d’avancer ensemble avec une vision commune. L’implémentation de ce nouveau carburant est une des composantes de notre stratégie RSE qui continuera à évoluer au cours des saisons à venir. Au-delà de la technologie, ce nouveau carburant contribuera aussi à des performances accrues afin d’offrir à nos Teams, Drivers et Clients le meilleur des spectacles. »

Yann Labia, Responsable Motorsport d’ETS Racing Fuels : « Nous sommes ravis de nous associer à la PCCF et d’alimenter pour la première fois la série de courses 2024 avec notre carburant de course durable Renewablaze 102 R50, qui est à l’avant-garde du changement dans l’industrie du sport automobile vers une plus grande durabilité. Notre technologie de carburant de pointe contient des composants renouvelables exclusifs qui permettent de réduire considérablement les émissions de CO₂ tout en offrant aux pilotes les meilleures performances moteur. »

PUBLICITÉ