Pegasus Racing revient en force en 2024 avec trois Ligier JS2 R et une Ligier JS P4

L’équipe bleu blanc rouge rempile pour une troisième saison consécutive en Ligier European Series. Pegasus Racing renforce son escadrille par rapport à 2023 avec quatre voitures engagées pour la cinquième année du championnat : trois Ligier JS2 R et une Ligier JS P4.

Fidèle à la série européenne depuis 2022, l’équipe est montée en puissance chaque année. D’une Ligier JS2 R et une Ligier JS P4 engagées la première année, l’équipe française emmenée par Julien Schell est passée à trois voitures la saison dernière (deux Ligier JS P4 et une Ligier JS2 R). Une saison marquée notamment par une très belle troisième place lors de la course support du Centenaire des 24 Heures du Mans.

En 2024, l’équipe continue sur sa lancée. Elle engagera quatre voitures : trois Ligier JS2 R et une Ligier JS P4.

Côté GT, aux commandes de la #18, un nouvel arrivant dans la série : le Français Louis Stern. Le pilote signera sa première saison complète en compétition.

Aux commandes de la Ligier JS2 R #29, un pilote tout particulier : Julien Schell. Ce ne sera pas un coup d’essai pour le Team Owner et Team Manager de Pegasus Racing. Après avoir découvert la série en 2020 au volant d’une Ligier JS P4, il a depuis eu l’occasion de rouler plusieurs fois dans une Ligier JS2 R ou Ligier JS P4. En 2024, c’est pour la saison complète qu’il s’engage.

Une troisième Ligier JS2 R rejoindra les rangs de Pegasus à compter de la deuxième manche du championnat, sur le circuit du Castellet, début mai.

Côté sport-prototype, le Japonais Yuki Tanaka revient pour une seconde saison complète. Le gentleman driver prendra le volant de la Ligier JS P4 #16.

Julien Schell, Team Owner & Team Manager de Pegasus Racing, pilote de la Ligier JS2 R #29 : « Nous sommes très heureux de revenir pour cette troisième année en Ligier European Series, série qui nous convient bien dans son calendrier et ses horaires en plus de l’ambiance qui règne entre tous les participants. Nous engagerons trois voitures sur la saison et une quatrième qui nous rejoindra au Castellet. Yuki Tanaka nous fait confiance à nouveau et sera de retour sur la Ligier JS P4 #16. Louis Stern, nouveau venu, dans la catégorie JS2 R sous le numéro #18 est très impatient de démarrer sa première saison complète. La quatrième voiture sera dévoilée sous peu et permettra au team de prendre un peu plus d’ampleur. Une très belle saison s’annonce donc et notre équipe est dans les starting blocks ! Je suis également très heureux à titre personnel, en tant que pilote, car je vais aussi faire partie des participants sur la saison avec la JS2 R #29. »

Rendez-vous les 12 et 13 avril sur le circuit de Barcelone, en Espagne, pour le lancement de la saison 5.

PUBLICITÉ