Nacho Cornejo quitte le Monster Energy Honda HRC

Ça bouge en rallye-raid dans la catégorie motos. Le Chilien ‘Nacho’ Cornejo remercie le Monster Energy Honda HRC pour les six années passées avec lui  et prévient d’un changement de couleur. Faisant suite au message lancé par Toby Price indiquant que son contrat n’était pas prolongé par KTM, Nacho Cornejo pourrait être son remplaçant chez les Autrichiens. Une annonce globale devrait intervenir dans les prochains jours car pour l’heure, le groupe KTM reste muet sur les tractations qu’ils mènent en coulisse. La séparation avec Toby Price, est allée aussi vite qu’un TGV lancé au guidon d’une KTM 450… Apprendre que Toby Price filait chez Honda, ne serait une surprise pour personne, il avouait récemment « être encore dans la fleur de l’âge ! » Honda composé de Ricky Brabec, vainqueur du récent Dakar, Skyler Howes, Adrien Van Beveren, Pablo Quintanilla et Tosha Schareina est déjà bien pourvu… Alors patiente !

Sur son compte Instagram, Nacho Cornejo fait état : « Six ans ensemble, sept Dakar et autant d’aventures à travers le monde. Je suis arrivé dans cette équipe en tant que junior avec beaucoup de rêves, étant un ‘waterboy’ au Dakar 2018, et aujourd’hui je dis au revoir en tant que pilote expérimenté, gagnant des étapes et me battant pour les podiums et les victoires.
« Je tiens à remercier tous les coéquipiers, ingénieurs, mécaniciens et professionnels de l’équipe, cela a été un honneur pour moi, j’ai rencontré et travaillé avec des gens et des pilotes que je voyais dans les magazines quand j’étais enfant, et la plupart d’entre eux aujourd’hui, je peux dire que ce sont des amis. J’espère avoir laissé une empreinte et de bons souvenirs chez chaque personne avec qui j’ai travaillé. »

Enduro Mag,

PUBLICITÉ