Quand l’ASA Militaire récompense ses licenciés à Arnos

L’ASA Militaire qui ne fait pas de bruit a récompensé très familialement ses licenciés et prépare son avenir pour devenir l’organisateur des meetings auto sur le circuit de Pau-Arnos.

L’ASA Militaire que préside Jean-Bernard Lacoste, riche de 113 licenciés, a récompensé ses pilotes et co-pilotes pour leurs prestations au cours de la saison 2023. Dans cette association sportive, de nombreux licenciés sont des pratiquants majeurs en tout-terrain, le fer de lance étant le navigateur professionnel François Cazalet qui reste la référence par son engagement en rallye-raid mondial. Il n’est pas le seul à avoir mis en avant les couleurs de cette communauté, Loane Toulou (SSV) termine 1ère féminine de la Ligue Nouvelle Aquitaine. Le couple Sarrat – Éric et Laurent – animateur de la catégorie tout-terrain SSV est monté sur la troisième marche du podium national, tout comme Pascal Bonnaud champion de France SSV T3 et 4ème du Championnat de France toutes catégories confondues. Côté circuit, Patrick Provence ramène le titre en TwinCup après une saison régulière et face à une coriace adversité.

« En fin d’année, nous procéderons à l’élection du Président, pour l’instant aucun candidat ne s’est déterminé. Nous prolongeons notre bonhomme de chemin, en conservant les mêmes membres au bureau. Nous sommes fiers de posséder autant de licenciés n’étant pas une ASA organisatrice. A ce jour, nous enregistrons 64 licenciés de plus qu’à la même période l’an dernier » précise avec fierté le Président Lacoste.

Basé sur le circuit de Pau-Arnos, la situation de cette association devrait évoluer au cours de la saison. En effet, Nadia Teulé-Boulin jusqu’ici dépendante de l’ASAC Basco-Béarnais pour les organisations des épreuves auto, a manifesté le souhait de se reposer sur une ASA propre au site. Pour 2024, trois meetings sont inscrits au calendrier et seront à la charge de l’ASA Militaire qui s’entourera de compétences extérieures pour un parfait déroulé. Déjà, 20 nouveaux commissaires ont passé avec brio leur examen et viennent grossir l’effectif en place. Ce n’est qu’un début !

Calendrier 2024
20 Avril : Legends Cars et Historic Ford
27 Avril : Tour Auto
15-16 Novembre : Le HTCC et la TwinCup

Marie-France Estenave
Photo MFE

PUBLICITÉ