4L Trophy : Départ ce jeudi de la Halle d’Iraty à Biarritz

Aujourd’hui mercredi et demain jeudi, les 4L du Trophée sont en masse à Biarritz (1160 équipages). C’est sur le site de la Halle d’Iraty que Desertours a fixé le premier rendez-vous de cette vaste opération réservée aux jeunes étudiants de 18 à 28 ans.

Ils partiront demain vers midi pour descendre l’Espagne et se donner un deuxième rendez-vous à Algeciras où se tiendra un briefing avant d’effectuer la traversée vers le Maroc.

Baigné de soleil, l’ambiance est à son apogée à Biarritz. Les étudiants satisfont aux vérifications d’usage puis, les 4L passent entre les mains des techniciens pour les étalonner. Car, le classement se calcule au kilomètre parcouru et non pas au chrono ! Certains jouent la gagne, d’autres voient ce raid comme une récréation mais aussi pour découvrir le Maroc car, bon nombre d’entre ne le connaisse pas !

A Biarritz, c’est dans une ambiance agitée mais organisée que les organisateurs riche d’une expérience de 26 années déploie son savoir-faire pour que toutes les formalités d’avant-départ soient scrupuleusement assurées.

Géraldine Rey, en chef d’orchestre veille au grain, a des yeux partout et répond inlassablement aux questions des participants curieux et impatients de partir… Que la fête commence, elle durera du 15 au 25 février !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ