RLR MSport revient en Ligier European Series avec une JS P4 pour le Mexicain Ian Aguilera

RLR MSport confirme son retour en Ligier European Series en 2024. L’équipe alignera un sport-prototype Ligier JS P4 pour le Mexicain Ian Aguilera.

Comme les années précédentes, la Ligier European Series sera organisée en support de l’European Le Mans Series (ELMS), avec un calendrier qui comprendra des manches sur les circuits les plus emblématiques d’Europe, notamment le Circuit de Barcelona-Catalunya, l’Autodromo Internazionale del Mugello et le Circuit de Spa-Francorchamps.

Toutefois, l’événement phare sera sans aucun doute la course de mi-saison ‘Le Mans Heat’, qui se déroulera en même temps que les essais officiels de la plus grande course automobile du monde, les 24 Heures du Mans (9 juin).

RLR MSport, qui a remporté le titre dans la catégorie JS2 R en 2022 et qui a participé à la saison 2023 avec une Ligier JS2 R et une Ligier JS P4, revient cette année avec une Ligier JS P4.

L’ancienne équipe championne a prolongé sa relation avec le pilote mexicain Aguilera, qui a glané deux podiums et une pole position face à un peloton très compétitif lors de sa saison 2023 au volant d’une Ligier JS P4.

« La saison 2023 de la Ligier European Series m’a été très bénéfique car j’ai réalisé de bons résultats et des podiums, mais j’ai surtout beaucoup appris », déclare Ian Aguilera. « Je me suis préparé pour la saison 2024 en passant beaucoup de temps sur le simulateur et dans la salle de sport, mais aussi en pilotant des Radical aux Émirats arabes unis pour maintenir ma forme et pour ne pas perdre mes habitudes au volant, pendant l’intersaison. »

« J’ai choisi de rester avec RLR MSport car nous nous sommes très bien entendus en 2023 et je pense qu’il est essentiel pour mon développement de rester dans une équipe que je connais, et qui a connu le succès en Ligier European Series. Mes espoirs et mes attentes sont simplement de faire de mon mieux pour gagner. »

PUBLICITÉ