La Saudi Baja ouvre la saison 2024 de la Coupe FIM des Bajas

Saudi Baja-Hail 2024 – Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 8 au 10 février 2024

Après avoir donné le départ de la saison du Championnat FIM des Rallyes Raids avec le Dakar, l’Arabie Saoudite accueille, cette fin de semaine, la première Bajas de l’année à Hail.

24 pilotes de motos (450cc) et 6 Quads s’aligneront le 8 février après-midi pour parcourir les 7 km du Prologue qui donnera l’ordre de départ de la première Spéciale de 302 km, le lendemain. L’arrivée de la Saudi Baja se jouera le samedi 10 après une deuxième Spéciale de 179 km suivi, le soir par la remise des Prix.

N°1, Mohammed Al Balooshi (KTM) remet en jeu son titre de Vainqueur de la Coupe du Monde FIM des Bajas 2023. Le Dubaïote aura, comme coéquipier au sein du MX Ride Dubai, son frère Sultan (Husqvarna) ainsi que le Koweïtien Abdullah Alshatti (Husqvarna).

Balooshi devra également surveiller de près les vieux renards du désert qui roulent en catégorie Vétéran tels que Pedro Bianchi Prata (Honda), Andrew Houlihan (Husqvarna), Barry Howe (Husqvarna) et Othman Al-Ghefeli (Honda). Martin Chalmers sera également sur les rangs au guidon d’une GasGas, tout comme Abdullah Abu Aisheh tandis que Simon Marcic pilotera une KTM.

En Quad, le tenant du titre, Kevin Giroud (Yamaha), est absent et laisse donc la voie libre à ses adversaires Haitham Al-Tuwaijri (Yamaha) et Hani Al-Noumesi (Yamaha). Quatre autres Saoudiens seront également en lice : Abdulaziz Al-Atawi(Yamaha), Abdulrahman Abdullatif (CanAm), Abdulaziz Al-Shammeri(Yamaha) et Abdulaziz Al-Shayban (Yamaha).

Judith Tomaselli,

PUBLICITÉ