Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel : Le Divorce !

L’annonce de la séparation de Nasser Al-Attiyah et de Matthieu Baumel fut d’abord jugée en plaisanterie. C’était dimanche soir… écrit en arabe et sur les réseaux sociaux !

Puis, ce matin, l’information s’est amplifiée, s’est confirmée… sans en connaître les véritables raisons.

On pensait ce couple animé par la même passion, la même envie de collectionner les victoires, les titres… que ce soit en rallye-raid ou en WRC au Moyen-Orient. Des duettistes intouchables et surtout solides ! On pensait que la carrière de ces ‘monuments’, l’un derrière le volant, l’autre aux manettes complexes de la navigation, ne pouvait jamais les diviser. C’est donc, une véritable bombe qui secoue la discipline car, ce soir, la nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre !

De Nasser et de Matthieu, les téléphones restent silencieux… Du côté des potes des deux hommes, les langues sont plus déliées sans savoir vraiment les causes de cette séparation inattendue qui tombe sur nos têtes comme une chape de plomb !

DACIA présente son Proto ce mardi matin !
Toujours est-il que demain matin, à Paris, DACIA présentera son proto qui rentrera dans le Dakar 2025 après une saison de développement. La préparation est confiée à Prodrive, ce qui chagrine Nasser victime sur le récent Dakar de multiples problèmes mécaniques sur le Hunter et dans ses déclarations généreuses, il ne souhaitait plus courir avec un Hunter. Mais, un Hunter ne sera pas une Dacia !

Demain encore, à l’heure de la découverte de la bête Dacia, Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez seront présents. Nasser Al-Attiyah s’adressera à la presse par vidéo… et confirmera sa décision de ne pas courir avec Matthieu Baumel !

On parle d’Édouard Boulanger pour s’installer dans le baquet de droite de Nasser. C’est encore un bruit qui court ! On entend aussi que Nasser pourrait casser son contrat avec Dacia et repartir chez Toyota Gazoo où il a excellé car, il s’y sent chez lui ! Beaucoup de choses sont dites, sans fondement, sans réelle clairvoyance mais… Il n’y a pas de fumée sans feu et l’affaire est brûlante !

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ