e-Andros à Super Besse : Aurélien Panis et Louis Gervoson champions !

CATÉGORIE ÉLITE PRO
Aurélien Panis, l’As de la glace : vainqueur pour la 3ème fois !
À Super-Besse, ce samedi a dévoilé le dénouement de la 35ème édition de la mythique compétition sur glace organisée par Max Mamers.

En arrivant sur la piste Clermontoise, rien n’était encore joué pour le titre et la bagarre a fait rage entre Aurélien Panis (#38 – Isère Audi A1 – Saintéloc Racing) et JB Dubourg (#3 – Renault Zoé – DA Racing)

A l’issue de la finale de cette 35ème et ultime édition du e-Trophée Andros, le vainqueur sortant Aurélien Panis conserve sa couronne et est titré champion de ce e-Trophée Andros 2024 !

Sur le podium général, on retrouve JB Dubourg sur la seconde marche et Dorian Boccolacci (#98 – AS01 – Sébastien Loeb Racing) sur la 3ème.

Néanmoins, c’est Dorian Boccolacci qui remporte cette dernière course.

Il devance ses adversaires pendant en qualifications et en finale et s’adjuge la 1ère marche du podium, devant Aurélien Panis et Théophile Naël (#44 – Audi A1 – Saintéloc Racing).

Aurélien Panis : « Très heureux d’avoir remporté le titre pour la 3ème fois ! Un grand merci à toute mon équipe Saintéloc Racing. La clé de notre réussite a été la régularité. Merci au Trophée Andros de nous avoir fait vivre toutes ces émotions durant toutes ces années ! »

Podium Élite Pro – Classement général 2024 : 1. Aurélien Panis ; 2. ‘JB’ Dubourg ; 3. Dorian Boccolacci…

CATÉGORIE ÉLITE
Louis Gervoson vainqueur Élite 2024 !
Pour cette ultime finale à Super Besse, les pilotes ont offert un magnifique spectacle au public venu en nombre !

Assuré d’être titré la weekend dernier à l’issue de d’épreuve de Lans en Vercors, Louis Gervoson est arrivé serein sur ce circuit qu’il affectionne particulièrement. Mais derrière lui, rien n’était joué pour le podium avec 5 prétendants pour 2 places ! Cette dernière course était donc décisive pour les pilotes aspirant à monter le sur le podium du général.

À la fin de cette journée, et au cumul des points ce sont finalement Sylvain Pussier (#63 – Peugeot e-208 – SP Compétition) et Anthony Pelfrene (#87 – Renault Zoé – DA Racing) qui décrochent respectivement la 2ème et la 3ème place du général !

Après une course poursuite toute la saison, le titre de 1ère féminine revient à Margot Laffite (#9 – Mersen AS01 – Sébastien Loeb Racing) qui réalise une magnifique dernière course, en s’octroyant la 2ème place sur le podium de la journée !

Au terme de cette dernière journée de course, c’est Sylvain Pussier qui décroche sa première victoire de la saison, suivi de Margot Laffite et Louis Gervoson.

Podium Élite – Classement général 2024 : 1. Louis Gervoson ; 2. Sylvain Pussier ; 3. Anthony Pelfrene…

AMV CUP : 4ème couronne pour Vivien Gonnet, intouchable toute la saison !
Vivien Gonnet (#4 – Husqvarna) n’a pas eu à attendre pour être titré, car à l’issue de la Finale 1 qu’il a survolée, aucun de ses concurrents directs ne pouvait obtenir assez de points pour le détrôner de la 1ère place au classement général.

Mais le local de l’étape Romain Gioffre, encouragé par son public, remporte la finale suivante devant un autre auvergnat, Johan Nigon (#63 – Husqvarna), après une grosse bataille pendant 6 tours au coude à coude avec Vivien Gonnet. Les 22 motards ont encore fait le show devant les spectateurs venus nombreux autour de la piste de Super Besse.

Au classement général, Vivien Gonnet monte naturellement sur la 1ère marche du podium général (345 pts), entouré de Romain Gioffre (284 pts) et Noël Duvert (210 pts) respectivement second et troisième.

Mais pour cette dernière course, et pour le plus grand plaisir du public auvergnat, c’est Romain Gioffre qui s’offre sa première victoire de la saison, devant Vivien Gonnet et Franck Brancy.

ANDROS BATTLE : Une épreuve ‘connectée’ palpitante !
Nouveauté pour l’épreuve de Super Besse : sept influenceurs et créateurs de contenus avides de sensations fortes ont été conviés à participer à la grande finale de l’Andros Battle de cette édition 2024 !

Durant cette saison, 3 épreuves qualificatives de l’Andros Battle qui avaient lieu à Val Thorens, en Andorre et à Lans en Vercors ont permis à 5 d’entre eux de se qualifier pour la grande finale à Super Besse : Etienne Moustache (#1 Loxam), Kaatsup (#2 Motul), Antoine Bedu (#4 Canal+), Sacha Borg (#5 Andros Be Nuts !) et Tom Villa (#6 Trophee Andros). Ils ont été rejoint par Sylvain Levy (#3 Andros) et Claudio Capéo (#7 Invivo) en guest !

Au terme de cette journée, c’est Antoine Bedu qui s’impose à l’issue d’une superbe course. Tom Villa et Étienne Moustache viennent compléter ce podium.

PUBLICITÉ