ANS Motorsport revient défendre son titre en Ligier European Series avec deux voitures

Après une saison couronnée de succès l’année dernière, l’équipe ANS Motorsport remet le pied à l’étrier pour la saison 2024, sa deuxième en Ligier European Series. L’équipe championne Ligier JS2 R en 2023 reviendra dans la même catégorie avec une Ligier JS2 R. Mais elle tentera également de ravir le titre de la catégorie sport-prototype avec une Ligier JS P4 !

En 2023, ANS Motorsport a fait coup double en remportant le championnat équipe et pilote avec Julien Lemoine qui, cette année, roulera dans la catégorie LMP3 avec une Ligier JS P320.

L’équipe française continue sur sa lancée en engageant cette année une voiture dans chaque catégorie. Pour la première fois, ANS Motorsport se battra pour le titre en Ligier JS P4. « Après un double podium lors de la manche d’ouverture aux 24 Heures du Mans en 2022, et une première saison complète couronnée du titre de Champion JS2R en 2023, nous sommes vraiment heureux de revenir cette saison avec deux voitures », explique Nicolas Schatz, Team Owner.

La Ligier JS P4 sera emmenée par Iko Segret, un français de 16 ans qui a démarré sa carrière en karting aux Émirats arabes unis dans le championnat IAME (3ème ex-aequo du classement) puis en Rotax Emirats (5ème du classement). Le jeune pilote est ensuite retourné en France pour participer à l’Utimate Cup Series, où il a signé plusieurs victoires et podiums dans sa catégorie.

« J’ai choisi la Ligier JS P4 pour accroître mon expérience dans un sport-prototype », explique Iko Segret. « Mon objectif est de finir la Ligier European Series dans le haut du classement pour ensuite accéder à la Michelin Le Mans, et poursuivre ma carrière en endurance. »

C’est un autre pilote français, Clément Moreno, 33 ans, qui sera aux commandes de la Ligier JS2 R d’ANS Motorsport. Arrivé en karting à 20 ans, il a fréquenté les circuits pendant deux ans avant d’interrompre sa carrière une dizaine d’années pour raisons professionnelles. Le pilote a fait son retour dans un baquet en 2022, en Lamera Cup France (une pole, une victoire et une deuxième place).

« J’ai testé la Ligier JS2 R avec ANS Motorsport à Aragon et j’ai tout de suite aimé la balance, la performance et l’adhérence de la voiture. Je pense qu’il s’agit du meilleur choix pour démarrer une véritable carrière de gentleman driver, désireux d’apprendre et de gagner en compétences », assure Clément Moreno. « J’espère pouvoir suivre la même trajectoire que Julien Lemoine, apprendre rapidement et pourquoi pas remporter le championnat. Puis rester dans le giron de l’ACO et partir dans les séries LMP. »

« À l’image du parcours de Julien Lemoine, Champion Ligier European Series 2023 en JS2 R et pilote LMP3 aujourd’hui, l’ADN de l’équipe ANS Motorsport est d’accompagner les pilotes dans la réalisation de leurs projets », conclut Nicolas Schatz. « Nous mettons tout en œuvre, humainement, matériellement et pédagogiquement, pour accélérer leur progression et gravir les échelons de l’endurance. Partageant la même passion et les mêmes valeurs que l’ACO, nous avons la volonté d’intensifier notre implication. »

Maxime Gaudin,

PUBLICITÉ