e-Andros Lans-en-Vercors : Première balle de match pour le DA Racing

TropÈe Andros 2023-2024. DA RACING - DUBOURG.

Considérée comme l’une des étapes les plus délicates du e-Trophée Andros avec un circuit difficile à dompter, Lans-en-Vercors promet une lutte de haut vol dans la quête des titres Élite Pro et Élite. Les pilotes du DA Racing sont affûtés pour jouer cette balle de match.

Quelques jours après sa double victoire à Isola 2000, Jean-Baptiste Dubourg va affronter le circuit de Lans-en-Vercors avec la même soif de victoires. Ce dernier passage dans les Alpes va être décisif et le pilote du DA Racing sait que les options techniques validées sur la Zoe DAR #3 le week-end dernier vont être primordiales. ‘JB’ connaît déjà sa stratégie : l’attaque. Sa pointe de vitesse et son expérience seront les clés de ce week-end.

De retour au volant de la Zoe Glace DAR #4, Olivier Pernaut n’a qu’une idée en tête : retrouver le Top 6 lors des manches qualificatives pour faire partie des pilotes retenus pour la Super Pole puis pour la Super Finale Élite Pro. Le pilote du DA Racing a les armes pour y parvenir, à l’image de la deuxième place décrochée en Andorre en décembre dernier. Sa régularité sera un atout sur ce circuit toujours délicat à appréhender.

Après un week-end ‘à oublier’ à Isola 2000, Julien Fébreau retrouve un circuit qu’il apprécie particulièrement. Confiant au volant de la DAR GDM #87, la ‘voix de la Formule 1’ sur Canal+ a bien l’intention de mettre à profit l’expérience acquise depuis le début de l’hiver pour viser une place parmi les pilotes qualifiés en Super Finale Élite Pro.

Toujours sur le podium provisoire de la catégorie Élite, Gérald Fontanel mise sur ce passage par Lans-en-Vercors pour marquer de gros points qui lui permettraient de défendre ses chances de remporter le titre. Serein au volant de la Zoe DAR #3, le circuit de Lans-en-Vercors n’a plus de secret pour Gérald. Précis et rapide, le pilote du DA Racing sait que ce tracé naturel ne tolère aucune erreur derrière le volant.

Présent sur le podium l’an passé, Emmanuel Moinel fait partie des pilotes qui sont parvenus à dompter le circuit de Lans-en-Vercors. Fort d’un week-end riche en expérience à Isola 2000, le pilote aux couleurs d’Aerokart a bien l’intention de renouer avec le Top 3 pour son dernier passage dans les Alpes dans le cadre du e-Trophée Andros.

Anthony Pelfrene a rapidement montré qu’il faisait partie des hommes forts de la catégorie Élite. Fort de ses qualités d’adaptation, le pilote de la DAR GDM #87 veut profiter de cet ultime weekend avec deux courses au programme pour remonter dans la hiérarchie de la catégorie Élite. Déjà auteur de trois podiums, dont une victoire, le pilote du DA Racing fait partie des pilotes à suivre ce week-end.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #3 – Élite Pro : « Le match est très serré, nous savons tous que cette course va être déterminante pour aller chercher un titre qui nous tient tous particulièrement à cœur. Nous avons de bonnes solutions techniques sur la Zoe DAR. Aujourd’hui, nous n’avons plus de question à nous poser et nous allons attaquer sur ces deux courses capitales. Lans-en-Vercors est un circuit qui nous a souri par le passé, nous savons ce que nous devons faire. »

Olivier Pernaut – Pilote ZOE DAR #4 – Élite Pro : « Je suis content de retrouver la Zoe du DA Racing et le circuit de Lans-en-Vercors. C’est une piste piégeuse et il est très important de ne pas tomber dans un faux rythme. Il faudra mettre en application tous les conseils de l’équipe technique et avoir un pilotage précis pour rentrer en Super Finale Élite Pro. »

Julien Fébreau – Pilote DAR GDM #87 – Élite Pro : « Je suis ravi de retrouver le circuit de Lans-en-Vercors, c’est un rendez-vous particulier dans la saison avec un tracé assez unique. Tout le monde le compare à une spéciale de rallye, c’est qui fait tout son cachet. L’endroit est magique avec un pilotage très délicat. Avec toute l’équipe, nous avons beaucoup travaillé pour comprendre certains points et mettre ainsi en application tout l’apprentissage des précédentes courses. Nous allons donner le maximum. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #3 – Élite : « Nous pouvions nous attendre à un e-Trophée Andros très disputé et c’est vraiment le cas ! Les écarts sont très faibles. Sans vouloir rentrer dans les lapalissades, tous les points seront importants ce week-end. Le DA Racing se bat pour les titres dans les catégories Élite Pro et Élite ainsi que le Trophée Team. C’est une vraie course par équipe qui nous attend sur ces deux jours de courses. »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Élite : « Je vais essayer de prendre plus de plaisir que l’année dernière. L’objectif est de faire un beau résultat et de poursuivre la dynamique d’Isola 2000 lorsque je me suis rapproché du podium. La concurrence est rude en Élite, mais le podium est clairement en ligne de mire. J’aurai moins de pression que le week-end dernier, car je vais rouler uniquement dans une catégorie. La motivation et la détermination sont là ! »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR GDM #87 – Élite : « La stratégie va être de redresser la barre après des courses compliquées le week-end dernier. Je veux maintenant remonter au classement provisoire Élite. Nous avons appris d’Isola 2000. L’objectif est de retrouver le rythme du début de saison. Nous devrons nous adapter aux conditions climatiques. Je suis impatient d’être sur la grille de départ pour signer de bons résultats. »

Le e-Trophée 2024
Élite Pro : 1. A. Panis 420 points ; 2. J.-B. Dubourg 394 pts ; 3. Y. Ehrlacher 383 pts… 7. O. Pernaut 318 pts… 10. J. Fébreau 292 pts…
Élite : 1. L. Gervoson 406 points ; 2. S. Pussier 366 pts ; 3. G. Fontanel 364 pts ; 4. A. Pelfrene 356 pts… 7. E. Moinel 326 pts…

Manu Naud,
Photos Bernard Bakalian

PUBLICITÉ