Dakar : Erik et Michal Goczal disqualifiés pour une erreur d’interprétation au règlement technique

Lors de la journée de repos à Riyad, les deux équipages de l’équipe Energylandia Rally Team : #302 Erik Goczal/Oriol Mena et #310 Michal Goczal/Simon Gospodarczyk ont été disqualifiés par la FIA pour avoir utiliser un embrayage en carbone, composite non en conformité avec l’Art. 286-2 3 de l’annexe du règlement technique.

En clair, le règlement technique autorise l’embrayage libre mais un autre article indique que le carbone ne peut être utilisé que pour une liste exhaustive d’éléments dans laquelle l’embrayage n’apparait pas.

L’embrayage en carbone n’apportait aucune performance supplémentaire mais probablement une meilleure fiabilité.

Taurus, dont les embrayages d’origine sont en acier, regrette cette erreur d’interprétation du règlement technique par Energylandia Rally Team et est également de tout coeur avec les deux équipages qui avaient brillé durant cette première semaine du Dakar 2024.

PUBLICITÉ