e-Andros à Isola : Un rendez-vous majeur pour le DA Racing

TropÈe Andros 2023-2024. DA RACING - DUBOURG.

Avec trois courses au programme du week-end, la troisième étape du e-Trophée Andros s’annonce comme l’un des tournants de la saison. Le DA Racing a bien l’intention de profiter de ce passage dans le Mercantour pour voir ses pilotes sur les plus hautes marches des podiums.

Troisième du classement provisoire, Jean-Baptiste Dubourg sait que les trois courses programmées sur le circuit d’Isola 2000 vont être décisives. Toujours à l’aise sur ce circuit atypique, le pilote de la Zoe DAR #3 a les armes pour marquer de gros points. L’expérience du DA Racing sur ce circuit intransigeant et la pointe de vitesse du Girondin seront les clés de ce weekend.

Trophee Andros 2023-2024. DA RACING.

Julien Fébreau a bien l’intention de continuer sa progression dans la catégorie reine du e-Trophée Andros. Avec trois courses au programme, le pilote aux couleurs des Granulés du Limousin va pouvoir mettre en application tous les acquis des deux premières étapes avec une approche méthodique. Performant et régulier, Julien sera à surveiller de près.

Gérald Fontanel garde un bon souvenir de son passage par Isola 2000. En effet, le pilote Élite de la Zoe DAR #3 avait remporté deux des trois courses du week-end. Troisième du classement provisoire, Gérald sait que son expérience sur cette piste peut lui permettre de réaliser une très bonne opération.

Emmanuel Moinel attend son retour à Isola 2000 avec impatience. Le pilote de la Zoe DAR #4 veut profiter de ce meeting de trois courses pour se relancer dans la hiérarchie de la catégorie Élite. Vainqueur l’an passé, ‘Manu’ sait que la piste des Alpes Maritimes demande un pilotage précis avec une certaine prise de risque. Le week-end sera intense pour le pilote aux couleurs d’Aerokart puisqu’il sera également engagé dans la catégorie Élite Pro.

Anthony Pelfrene s’est rapidement installé comme l’un des favoris de la catégorie Élite. En confiance au volant de la DAR GDM #87, Anthony a bien l’intention de marquer de gros points lors des trois courses programmées sur le circuit d’Isola 2000. Déjà auteur de trois podiums, dont une victoire, en quatre courses, ‘Antho’ veut rester sur cette même dynamique.

CE QU’ILS EN PENSENT
Jean-Baptiste Dubourg – Pilote ZOE DAR #3 – Élite Pro : « C’est l’heure de la reprise, nous rentrons dans la dernière ligne droite de cet ultime e-Trophée Andros. Il y a trois courses au programme, cela va être une étape dense. L’an dernier, j’avais été très efficace, c’était mon meilleur week-end de l’hiver. J’ai bien l’intention de profiter de ces trois courses pour rebondir après ma petite déconvenue d’Andorre. Je n’ai rien à perdre, mais tout a gagné. On va tout faire avec l’équipe pour conserver nos chances de remporter le titre. »

Julien Fébreau – Pilote DAR GDM #87 – Élite Pro : « C’est toujours un plaisir de reprendre la compétition après la trêve des fêtes de fin d’année. Je suis très attaché au circuit d’Isola 2000 car c’est ici que j’ai pris pour la première fois le volant d’une voiture du Trophée Andros. C’est une piste qui ne vous laisse pas de répit, elle est très rythmée. La descente et la compression avant le dernier virage sont des moments intenses. Il va falloir gérer l’évolution des conditions avec trois courses en deux jours. Je vais pouvoir mettre en application les acquis des deux premières étapes du e-Trophée Andros 2024. »

Gérald Fontanel – Pilote ZOE DAR #3 – Élite : « J’avais marqué de gros points à Isola 2000 l’année dernière avec notamment deux victoires. Toute l’équipe est déterminée et motivée. Les écarts sont faibles, que ce soit en Élite ou en Élite Pro. Avec trois courses au programme, aucune erreur ne sera permise. La stratégie aura toute son importance. Les Zoe du DA Racing sont très efficaces, ce sont les armes idéales pour jouer la victoire. »

Emmanuel Moinel – Pilote ZOE DAR #4 – Elite Pro et Élite : « Vous devez avoir un pilotage précis sur ce tracé atypique avec son long virage en forme d’escargot. Nous avions signé de bonnes performances en 2023 avec notamment une victoire. Il va être très important de marquer de gros points pour remonter dans le classement de la catégorie Élite. Le week-end va être très chargé puisque je vais également disputer les courses de la catégorie Élite Pro. Là, je n’ai aucune pression et je vais profiter de ces temps en piste pour parfaire mon expérience. »

Anthony Pelfrene – Pilote DAR GDM #87 – Élite : « Après cette pause, je ne vous cache pas que je suis impatient de retrouver la DAR GDM et la glace du e-Trophée Andros ! On peut s’attendre, une fois de plus à une belle bagarre dans la catégorie Élite. Le DA Racing a souvent signé de bons résultats sur ce circuit, c’est une bonne chose dans la lutte pour la première place. Avec trois courses au programme, vous devez rapidement être en action. Nous sommes prêts pour cette étape importante. »

Le e-Trophée 2024
Élite Pro : 1. A. Panis 236 points ; 2. Y. Ehrlacher 223 ; 3. J.-B. Dubourg 213… 9. J. Fébreau 173…
Élite : 1. L. Gervoson 231 points ; 2. A. Pelfrene 225 ; 3. G. Fontanel 215… 7. E. Moinel 185…

Manu Naud,

PUBLICITÉ