Nombreuses nouveautés en Ultimate Cup European Series en 2024

Nouvelle dénomination, identité visuelle revigorée, catégories inédites… Forte de cinq années d’expérience, l’Ultimate Cup European Series introduit de nombreuses nouveautés à l’aube de la très attendue saison 2024.

Le calendrier de la saison 2024 de l’Ultimate Cup European Series se compose de six événements, marqués par le retour de circuits prestigieux de la scène européenne et internationale des sports mécaniques. En plus des tracés renommés du Castellet, de Magny-Cours et d’Hockenheim, les circuits de Portimão au Portugal et du Mugello en Italie viennent enrichir ces destinations de premier plan.

Nouvelles dénominations
Dans le cadre de son expansion européenne, la série maintiendra ses quatre plateaux majeurs, avec des dénominations revisitées pour accueillir désormais :
– Ultimate GT Sprint Cup
– Ultimate GT Endurance Cup
– European Endurance Prototype Cup
– Ultimate Formula Cup

Nouvelles appellations des catégories GT
Afin d’accroître la clarté et l’attrait des différentes catégories, leurs appellations ont été repensées pour la saison à venir. Ainsi, pour les disciplines Ultimate GT Endurance et Sprint Cup, les catégories seront désormais identifiées par les appellations suivantes : UGT2, UGT3, UGTX, UGT4, UGTlight, PC.
Véhicules éligibles : commercial@gpmotors-sport.com

Un classement rookie en Monoplace
Depuis ses débuts en 2019, l’Ultimate Cup European Series a constamment joué un rôle crucial dans la mise en lumière de jeunes talents. Cette volonté se concrétise par l’introduction d’un classement « rookie » au sein du Challenge Monoplace pour la saison 2024.
Le lauréat se verra offrir par l’Ultimate Cup European Series l’opportunité exceptionnelle de participer au Rookie Test 2024 de la Formula Regional Européenne au sein de l’écurie Art Grand Prix, ou se verra offrir son engagement pour poursuivre en Ultimate Cup European Series dans la catégorie de son choix en 2025.

Ultimate Cup AMR Trophy
Aston Martin Racing s’implique pleinement dans le championnat en favorisant la mise en place d’une catégorie dédiée au sein de l’Ultimate GT Sprint Cup, visant à récompenser les équipes et pilotes participant avec des Aston Martin Vantage GT4. Pour les trois premiers du challenge, l’Ultimate Cup European Series proposera une récompense pouvant aller jusqu’à 53 000€.

Deux courses de six heures
Conçues sur la base d’un format de course de quatre heures par épreuve, les configurations de l’European Endurance Prototype Cup et de l’Ultimate GT Endurance Cup connaissent quelques ajustements en 2024 avec l’ajout d’une course de six heures à Portimão pour les prototypes et d’une course de six heures pour la finale au Castellet pour les GT.

Goodyear, fournisseur des pneus GT
Pour la première fois depuis l’inauguration du championnat en 2019, un deuxième manufacturier de pneumatiques se joint à l’aventure. Goodyear sera désormais le fournisseur des pneus utilisés tant en Sprint qu’en Endurance pour les voitures de GT, ainsi qu’en monoplace (13 pouces). Par ailleurs, Michelin, partenaire historique de l’Ultimate Cup European Series, maintiendra son partenariat en équipant toujours les prototypes et les monoplaces (17 pouces).

PUBLICITÉ