TT 7 Vallées : Beaucoup de stress et d’interrogations !

L’avant-dernière manche du Championnat de France des rallyes tout-terrain est chahuté par la tempête Ciaran qui n’épargne pas la région du Pas-de-Calais depuis mercredi. Hier, journée dantesque et inquiétante…

Tempête, pluie, gestion parfaite des équipes face à ces éléments de la nature. Les bénévoles, Service Technique de Fruges et Service technique Communauté de Commune sont à pied d’œuvre.

Toujours optimistes ils sont allés à l’essentiel en croisant les doigts afin que la manche des 7 Vallées puissent se dérouler malgré les circonstances et le passage de Ciaran ne soit qu’un mauvais souvenir.

Les pilotes et copilotes ont du mérite, ils sont arrivés pour les reconnaissances. Il faut une dose de passion pour braver les conditions dantesques, hier jeudi, la pluie n’a cessé de tomber et le vent a soufflé sans interruption.

Les équipes ont du gérer les arbres couchés, une douzaine furent tronçonnés ! Personne n’a lâché, le montage des structures après le déclin de la Tempête s’est poursuivi. Ce vendredi, le travail à effectuer pour tout mettre en place est colossal.

Hier, 70 bénévoles se sont activés, d’autres viendront les rejoindre. Les équipes de l’écurie gèrent contre vent et pluie alors que les road-book continuent à être distribués afin que les équipages poursuivent les reconnaissances !

Plane sur la tête de l’organisation un arrêté préfectoral qui pourrait tomber à tout moment ! D’où l’inquiétude des concurrents qui regardent le ciel sans trop d’espoir d’accalmie et qui considèrent que le parcours va être compliqué et même impraticable sur certains endroits des spéciales.

PUBLICITÉ