Les 2 Opel Corsa Rally Electric de Sarah Rumeau et Cindy Gudet se rendent en Europe Centrale ce week-end.
La saison de l’ADAC Opel Electric Rally Cup touche à sa fin avec une manche finale dans le cadre du Rallye d’Europe centrale, 12ème manche du Championnat du Monde WRC.
Tout est encore possible pour Sarah Rumeau et Julie Amblard, qui occupent actuellement la 4ème place du championnat après une belle saison. L’objectif sera pour elles de monter sur le podium final.
Cindy Gudet, copilotée par Jeanne Rey, se situe actuellement à la huitième place au général. Elle aura à cœur de terminer sa saison sur une bonne note en ramenant un beau résultat.
L’ADAC Opel Electric Rally Cup célèbrera sa grande finale et pour la première fois, des véhicules de rallye électriques participeront à une manche du Championnat du Monde des Rallyes. Pour sa toute première édition, le Rallye d’Europe centrale sera disputé dans trois pays différents : l’Allemagne, l’Autriche, et la République tchèque.
Sarah RUMEAU (28 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup – Double Championne de France des Rallyes : « On est très contentes d’être ici sur cette manche qui est nouvelle pour tout le monde. En plus de ça, voir des WRC à côté de nous sur un parc d’assistance ça donne vraiment des frissons. Nous avons beaucoup de chance d’être ici. On va faire nos recos mercredi pour être le mieux préparées possible. Nous avons déjà reconnu deux spéciales, le tracé nous plaît énormément. On va être tous dans le même panier puisqu’on va tous découvrir les spéciales. Les routes seront énormément dégradées suite au passage des WRC. Donc ça va être très intéressant de voir comment ça se passe et comment ça va évoluer. Avec Julie on a vraiment beaucoup de chance d’être ici, l’ambiance est extraordinaire. Nous remercions la Fédération de nous permettre de faire cette coupe et cette manche. L’objectif est clair, ce sera le podium pour cette dernière manche. »
Cindy GUDET (27 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup – Sextuple Championne de France de la Montagne : « Reconnaissances en début de semaine sur ce rallye. Nous avons pu faire une première partie en Autriche et on va continuer avec le côté allemand mercredi. Puis on attaquera directement par la cérémonie de départ et les deux premières spéciales à Prague jeudi. C’est vraiment quelque chose de magique de pouvoir s’intégrer sur une épreuve du championnat du monde avec une ambiance vraiment spéciale. Côté sportif, on s’attend à avoir des conditions très compliquées. On aura tous nos passages après les WRC et les Rally2, donc on va trouver des routes très dégradées et en plus de ça la météo ne devrait pas jouer en notre faveur. Donc on va essayer de prendre du plaisir, ça va être encore une très grosse expérience et avec Jeanne on a hâte d’être à la première spéciale. Nous allons essayer de déjouer tous les pièges que l’on va rencontrer et bien sûr espérer faire un beau résultat. C’est la dernière épreuve de la saison, nous remercions vraiment la FFSA et la FFSA Academy qui nous ont permis de vivre cette expérience qui a été vraiment hors du commun. On espère ramener un bon résultat pour finir la saison. »