Rallye du Maroc Étape 2: Nasser Al Attiyah titré, suspense total à motos !

Le W2RC a son grand vainqueur FIA : Nasser Al Attiyah (Toyota Gazoo Racing) titré pour la deuxième fois d’affilée ! Il ne peut plus être rejoint par Yazeed Al Rajhi (Overdrive Racing) qui essaiera de terminer vice-champion (sous réserve de la publication officielle de la FIA). Le suspense est entier pour la 3ème place avec Sébastien Loeb (Bahrain Raid Xtreme) à 8 points de Juan Cruz Yacopini (Overdrive Racing) avant le Maroc. Le Français est 4ème du rallye, l’Argentin 7ème. Loeb réduit son retard avec déjà 6 points d’étapes marqués, mais ils ne seront validés que s’il termine la course.

En remportant la spéciale T3, le leader du championnat, Mitch Guthrie (Red Bull Off-Road Junior Team USA by BFG) revient à 1’22 » de Seth Quintero. Une bonne affaire pour le maintenir derrière au général du W2RC. Austin Jones, qui se bat aussi pour le titre, s’accroche mais est à 12’29 ».

Sebastian Guayasamin (FN Speed) gagne en T4 W2RC alors que Joao Ferreira (South Racing Can-Am) reste aux commandes du rallye devant Rebecca Busi (FN Speed). Le Portugais vise son premier succès en T4, l’Italienne une remontée à la 3ème place du championnat. Janus van Kasteren (Boss Machinery Team De Rooy) fait son retour à la victoire sur l’étape, 6’02 » devant Martin Macik (MM Technology). Le Tchèque reste en tête de la course, le Néerlandais est 5ème à 1h26’28 ». Macik pousse pour s’imposer et combler ses 11 points de retard au W2RC.

Le passionnant duel pour le titre se poursuit en RallyGP. Toby Price (Red Bull KTM Factory Racing) remporte l’étape W2RC et passe 2e du rallye, derrière Ross Branch (Hero MotoSports) mais devant Luciano Benavides (Husqvarna Factory Racing) 5ème. À ces positions, les deux hommes termineraient à égalité au championnat avec 91 points ! L’Argentin serait titré en raison du départage au nombre de victoires – il en a une (Desafío Ruta 40), pas Price.

Michael Docherty (BAS World Racing) gagne en Rally2, où le leader du W2RC Romain Dumontier (HT Rally Raid Husqvarna) domine maintenant son dauphin Paolo Lucci (BAS World Racing) de 5’23 ». ‘Dudu’ reste solide dans sa quête du titre.

Ardit Kurtaj (Xraids Expérience) est à une heure du leader de la course Rally3, Cheikh-Yves Jacquemain (Africa Rallye Team) mais il fait un pas de plus vers la victoire du championnat car il est devant Massimo Camurri (McDonald’s Rally). Manuel Andujar (Drag’on Rally) continue de dominer chez les quads.

Le leader du W2RC, Laisvydas Kancius (Story Racing) ne peut se relâcher. Juraj Varga (Varga Motorsport) à 23 points du Lituanien, est 2ème de la course avec 20’29 » de marge sur le Lituanien, 3ème, qui doit donc continuer à performer.

PUBLICITÉ