Sherco : Zach Pichon second sur le Championnat du Monde d’Enduro

Zach Pichon est monté à deux reprises sur la seconde marche du podium en catégorie E1 lors du Grand Prix du Portugal d’Enduro et Jérémy Sydow s’est illustré en Junior.

Championnat du monde FIM EnduroGP
L’avant dernière manche du Championnat du Monde FIM EnduroGP Paulo Duarte s’est déroulée à Valpaços au Portugal. Les pilotes Sherco Racing ont réalisé de bons résultats et 4 podiums restent accessibles pour la finale le weekend prochain.

Avec des températures supérieures à 30°C, les concurrents ont dû faire face à une journée de course intense et épuisante alors qu’ils se lançaient sur 11 spéciales et plus de 70 minutes de chronos.

Zach Pichon a réalisé une très belle course et a montré une nouvelle fois tout son potentiel en terminant second de la catégorie E1 les deux jours, derrière l’espagnol Josep Garcia.

En catégorie E2, Hamish Macdonald a terminé les deux journées au pied du podium. Ayant eu des difficultés à se mettre dans le rythme le samedi, il a réussi à faire de bons temps et se classant 5ème de la catégorie EnduroGP dimanche avec 1 minute 35 secondes d’écart avec le vainqueur.

Encore à quelques secondes du podium, Julien Roussaly s’est contenté de la 4ème place en E3 ce samedi. Meilleure performance pour lui depuis ce début de saison en EnduroGP. Julien n’a pas pris le départ dimanche pour cause de blessure.

Week-end en demi-teinte pour l’italien Morgan Lesiardo qui a dû composer avec les douleurs liées à une récente blessure. 7ème samedi, il est remonté à la 4ème place dimanche.

Pour rappel, Antoine Magain n’était pas présent au Portugal suite à sa blessure contractée il y a quelques semaines à Chabreloche. Son objectif reste le titre sur le championnat de Belgique.

Julien Roussaly
« Samedi une bonne journée pour moi, seulement 8 sec du podium. Ça va de mieux en mieux, on se rapproche du top 10 EnduroGP !
« Malheureusement je m’étais abîmé un pouce à Réquista et je n’ai pas pu prendre le départ dimanche car la veille était vraiment compliquée avec le pouce… Nous avons pris la décision de le reposer et de le soigner pour être prêt pour les 6 jours en Argentine dans 1 mois. »

Morgan Lesiardo
« Mode survie ce week-end au Portugal après ma grosse chute sur le championnat italien il y a tout juste 2 semaines. J’ai lutté le samedi pour trouver la vitesse et le bon rythme. J’ai réussi à rouler plus vite et mieux le dimanche avec un état d’esprit différent en essayant d’oublier la douleur et cela a plutôt bien fonctionné. Je fini au pied du podium pour 1,5 seconde. Dans l’ensemble, je suis heureux de ne pas avoir abandonné. Merci à l’équipe. »

Retour sur le podium en Junior 1 pour Jeremy Sydow. Malgré quelques chutes qui lui font perdre du temps, le nouveau champion de France 2023 termine ce samedi, 3ème de sa catégorie et 4ème au général Junior.

Résultats 6ème manche
E1 : Zach Pichon P2 – P2
E2 : Hamish Macdonald P4 -P4
E3 : Julien Roussaly P4 – DNS
Morgan Lesiardo P7 – P4
J1 : Jeremy Sydow P3 – P4

Hamish Macdonald
« J’ai eu beaucoup de mal le samedi, je me sentais rapide et j’avais l’impression d’atteindre mes objectifs et de bien rouler, mais les temps que j’ai réalisé ont prouvé le contraire. Dimanche, je me sentais mieux, il fallait assurer tout en attaquant, mes chronos étaient meilleurs. Merci à l’équipe et à tous pour le soutien ! »

Jeremy Sydow
« Le samedi a bien commencé et je me suis retrouvé en bonne position après le second tour.
Le dimanche, j’ai eu de meilleures sensations mais j’ai manqué de vitesse dans le troisième tour, ce qui m’a fait perdre un temps précieux. J’ai tout donné mais j’ai malheureusement manqué le podium pour une demi-seconde. »

Zach Pichon
« Super week-end pour moi.
Très content d’avoir réalisé deux journées solides
sur un tracé que j’affectionnais, avec de belles spéciales.
Ça été une course très dure avec des liaisons difficiles et une forte chaleur.
Place à la récupération avant d’enchaîner ce week-end ! »

Classement provisoire championnat du monde EnduroGP
E1 : Zach Pichon P3
E2 : Hamish Macdonald P3
Wil Ruprecht P6
E3 : Antoine Magain P3
Julien Roussaly P12
Morgan Lesiardo P5
J1 : Jeremy Sydow P3

Le Championnat du Monde FIM EnduroGP 2023 Paulo Duarte se terminera avec la septième et dernière manche le week-end prochain à Santiago do Cacém, dans le sud du Portugal, du 6 au 8 octobre.

PUBLICITÉ