Le Portugal reçoit la dernière manche européenne de la Coupe du Monde FIM des Bajas

Baja Oeste de Portugal – 6ème manche de la Coupe du Monde FIM des Bajas – Du 6 au 8 octobre 2023

C’est au nord de Lisbonne, sur les terres de Cadaval, que les pilotes en lice pour la Coupe du Monde FIM des Bajas 2023 se retrouveront en fin de semaine. La Baja Oeste, organisée par l’Escuderia Castel Branco, se courra sur deux jours pour un total de 490 km de Spéciales sur les pistes tortueuses du Portugal.

Selon le règlement FIM, seuls les 6 meilleurs résultats sur les 8 Bajas seront retenus pour le classement à la Coupe du Mondes FIM des Bajas 2023. Les deux dernières Bajas se déroulant au Moyen-Orient, ceci explique l’absence de Mohammed Al Balooshi qui navigue, pour le moment, avec 61 points, en tête du classement provisoire. mais le Dubaïote, n’ayant remporté qu’une seule victoire, devra se méfier de ses adversaires présents et prêts à en découdre au Portugal : David Megre (52 points), Andrew Houlihan (43 points), Pedro Bianchi Prata (42 points) et Jonathan Fin (40 points) qui vise également le titre Junior.

Au total, 10 pilotes moto sont inscrits en FIM dont 4 Femmes : Sara Garcia, Alona Ben Natan, Esther Merino Garcia et Sarah Khuraibet et 3 Quads dont Haytham Altuwijri est leader de la catégorie, Kevin Giroud et Hani Alnoumesi.

Les vérifications administratives et techniques de la Baja Oeste se dérouleront à Cadaval le 6 octobre au matin, suivies par un prologue de 6,28km qui déterminera l’ordre de départ de l’étape du lendemain. Samedi 7 octobre, les pilotes parcourront 200 km et dimanche 8 octobre, 145 km.

Classement provisoire Coupe du Monde Moto : 1.M. Balooshi (KTM) 61 points ; 2.David Megre (Kawasaki) 52 pts ; 3.Andrew Houlihan (Husqvarna) 43 pts…

Classement provisoire Coupe du Monde Quad : 1.Haitham Altuwaijri (Yamaha) 70 points ; 2.Hani Alnoumesi (Yamaha) 66 pts ; 3.Kevin Giroud (Yamaha) 65 pts…

PUBLICITÉ