Avant dernière manche de la saison pour les féminines FFSA au Rallye de Stemweder Berg

Les deux ambassadrices de la FFSA engagées en ADAC Opel Electric Rally Cup poursuivent leur route direction l’Allemagne pour la septième manche !

Auteures de leur premier podium de la saison au Rallye Mont-Blanc Morzine, Sarah Rumeau et Julie Amblard sont remontées à la 4ème place du classement général. Elles auront à cœur de poursuivre leur ascension lors des deux dernières manches de la saison.

Sur la seconde Opel Corsa Electric Rally aux couleurs de la FFSA et préparée par les élèves mécaniciens de la FFSA Academy, Cindy Gudet, copilotée par Jeanne Rey, occupe actuellement la 8ème place du général.

À la frontière de la Rhénanie du Nord-Westphalie et de la Basse-Saxe allemande, Cindy cherchera à retrouver le bon rythme qu’elle avait au début du rallye Mont-Blanc Morzine.

À la fin du mois d’octobre, c’est le Rallye d’Europe centrale, manche du Championnat du monde WRC, qui viendra clôturer cette saison de l’ADAC Opel Electric Rally Cup.

Sarah RUMEAU (28 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup – Double Championne de France des Rallyes : « Avant-dernière manche de la saison, on a vraiment hâte de découvrir ces routes et surtout ce rallye. On a quand même un profil de routes qu’on a déjà rencontré sur les autres rallyes allemands. C’est un profil qui est très rapide avec beaucoup de virages en équerre. Donc il va falloir être très performantes sur tous ces virages pour gagner le plus de temps possible. Suite au rallye du Mont-Blanc, on a vraiment envie de garder cette marche sur le podium et de ramener le meilleur résultat possible. Donc on va vraiment donner le meilleur de nous-mêmes. En plus, à deux manches de la fin on est capables de remonter au classement général, donc l’objectif c’est clairement celui-ci. »

Cindy GUDET (27 ans), Opel Corsa Electric Rally Cup – Sextuple Championne de France de la Montagne : « Ça fait plaisir de retrouver le rallye avec Jeanne. On a hâte d’aller découvrir cette manche en Allemagne. On tient vraiment à remercier la FFSA Academy pour tout le temps qu’ils ont passé sur la voiture pour qu’on puisse repartir dans de très bonnes conditions. On a envie de continuer de progresser, d’évoluer et de tenter d’être aussi proches que lors des deux spéciales du Mont-Blanc. Et puis surtout trouver de la régularité et bien sûr aller au bout. On a hâte de découvrir les spéciales jeudi en reconnaissances et de débuter le rallye avec toute l’équipe. »

Communiqué FFSA,

PUBLICITÉ