Sherco sur les plus hautes marches des podiums

Le mois d’août était bien rempli et fructueux pour les pilotes Sherco Factory qui auront eu une courte trêve estivale. Au programme, les 12 heures de la Chinelle en Belgique, le Championnat de Belgique d’Enduro, le Championnat d’Allemagne d’Enduro, le Championnat de Grande Bretagne de Trial, les 2 jours d’enduro de Rhayader et enfin le Championnat du monde Hard Enduro au Canada.

Retour sur ces événements
Victoire aux 12 heures de la Chinelle !
Les 12 heures de la Chinelle sont une institution en Belgique. Cette course populaire rassemble 300 pilotes qui s’affrontent durant 12 heures sur un circuit de 7 kilomètres tracé dans l’entité de Franchimont. Particularité, le départ est donné le samedi à minuit. La course requiert vitesse et stratégie.

Les équipes possèdent 1 moto pour 3 pilotes, qui font des changements environ toutes les 2 heures.

Notre marque était représentée par Antoine Magain, Jeremy Sydow et Julien Roussaly. Ils ont mené la course de bout en bout et remportent une belle victoire devant plus de 80 équipes à l’issue des 12 heures de course.

Championnat de Belgique d’Enduro
Le championnat de Belgique d’enduro a repris avec une classique du calendrier à Dinant.

Deux semaines à peine après sa victoire sur les 12 Heures de la Chinelle, Antoine Magain était en grande forme dans les spéciales dinantaises et a remporté tous les chronos du jour, à l’exception d’une spéciale.

Après ces 2 victoires en Belgique, Antoine reprendra le chemin du Championnat de France les 9/10 Septembre à Chabreloche (63) pour l’avant-dernière manche.

Championnat d’Allemagne
De très bons résultats également du côté de l’Allemagne, sur le championnat d’Enduro avec Jeremy Sydow et Luca Fischeder. Le premier jour une chute prive Jeremy Sydow de la victoire qui laisse la place à son coéquipier. Le lendemain, la tendance s’inverse et Sydow prend sa revanche en remportant la journée devant Luca.
« Le samedi, ma journée a bien commencé et j’ai pu prendre la tête après le premier tour avec un bel écart. Malheureusement, dans la première spéciale du deuxième tour, j’ai fait une grosse chute qui m’a valu de nombreuses contusions et la moto a été abîmée. J’ai tout de même pu continuer et j’ai réalisé le meilleur temps dans la dernière spéciale, ce qui m’a permis de terminer 1er en E1 et P2 au classement général.
Le dimanche, j’ai commencé avec de bonnes sensations dans toutes les spéciales. Toute la journée, la lutte a été serrée avec mon coéquipier Luca Fischeder pour la victoire. Je n’ai commis aucune erreur et j’ai pu remporter le classement général et la catégorie E1. »

Rhayader 2 Day Enduro
Le Rhayader Motor Club a organisé son Enduro de 2 jours, une manche du championnat gallois d’Enduro ACU avec un prologue le vendredi soir. Wil Ruprecht et Hamish Macdonald étaient présents.

Sur la première journée de course, Wil Ruprecht remporte le prologue. Le lendemain, l’Australien a frappé durement le pont présent dans la spéciale lors du test final et n’a pas pu terminer.

Avec une 3ème place le premier jour et une victoire le deuxième, Hamish Macdonald monte sur la 2ème marche du podium au cumul du week-end.

Nos pilotes ont rendez-vous les 9/10 Septembre pour disputer le championnat d’Italie.

Championnat du monde Hard Enduro
La quatrième manche du Championnat du Monde FIM Hard Enduro, la Red Bull Outliers, s’est tenue à Calgary au Canada les 26 et 27 août.
L’événement qui se déroule sur deux jours, comportait un prologue urbain à Calgary et un tracé dans le vaste désert des Badlands.

Le deuxième jour, le parcours était plus est long d’environ 25 kilomètres et alternait les traversées de collines escarpées, de rochers, de cours d’eau, avec des sections rapides dans le désert.

Mario Roman termine 4ème, Wade Young 5ème.

La prochaine manche du Championnat du monde, la Hixpania, se déroulera à partir du 13 octobre en Espagne.

PUBLICITÉ