Rallycross à Loheac DA Racing Emmanuel Moinel : Une motivation intacte

Véritable ‘rookie’ du Championnat de France de Rallycross Supercar en début de saison, Emmanuel Moinel affiche une belle courbe de progression au volant de la 208 RX #11. Ce week-end, ‘Manu’ va découvrir l’ambiance enflammée du Rallycross de Lohéac avec l’intention de confirmer son feeling.

Miser sur la régularité
Toujours qualifié parmi les demi-finalistes depuis le coup d’envoi de la saison, Emmanuel Moinel profite de chaque apparition au volant de la 208 RX #11 du DA Racing pour performer sa pointe de vitesse dans une discipline qu’il découvre. Auteur notamment de très bons départs, le pilote aux couleurs d’Aerokart a démontré qu’il pouvait signer des performances proches des références de la discipline. Sur un circuit de Lohéac qui fait la part belle à la pointe de vitesse, ‘Manu’ sait qu’il est en mesure de signer un bon résultat afin de franchir un cap dans le pilotage d’une Supercar.

Dans un peloton bien déterminé à faire partie des pilotes retenus pour les phases finales, Emmanuel sait que la régularité sera le maître mot pour atteindre son objectif. Le pilote du DA Racing a également l’intention de profiter de la présence de références telles que Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud, Champion d’Europe pour prendre la mesure du niveau international.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « L’atmosphère est unique en son genre à Lohéac ! C’est une chance de faire partie des pilotes qui auront le privilège de se battre sur l’une des plus grandes courses de la discipline. Évidemment, nous sommes fiers de pouvoir nous confronter à des pilotes comme Sébastien Loeb et Andreas Bakkerud, mais la motivation est la même : continuer de progresser. J’apprécie particulièrement le circuit de Lohéac et j’ai vraiment l’intention de signer un bon résultat. Je suis conscient que le niveau est particulièrement relevé, mais c’est la situation idéale pour donner le meilleur et profiter ainsi de ce rendez-vous pour confirmer le bon feeling ressenti au volant de la 208 RX #11 depuis le début de la saison. »

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 156 points, 2. Anthony Pelfrene 124 pts, 3. S. Peu 116 pts… 14. Emmanuel Moinel 27 pts…

PUBLICITÉ