L’équipe Nissan de Formule E décroche la deuxième place au E-Prix de Rome

Après avoir réalisé une solide performance lors des essais, dimanche matin, en se qualifiant en 3ème position sur la grille de départ, Norman Nato a pris la deuxième place dès le début de la course qui s’est déroulée l’après-midi. Tout au long de l’épreuve, il a maintenu un rythme compétitif pour défendre cette place sur le podium.

Lors des qualifications pour la course de samedi, Nato avait été surpris par un drapeau rouge tardif qui a gâché son dernier tour rapide, le contraignant à partir au milieu du peloton. Une remontée impressionnante, après un drapeau rouge à mi-course, lui a ensuite permis de se hisser au septième rang et de marquer ainsi six points.

Samedi, l’autre pilote Nissan, Sacha Fenestraz, avait obtenu une belle troisième place en qualifications, qu’il a bien exploitée pour prendre la tête de la course pendant les premiers tours. Malheureusement, après la longue interruption due au drapeau rouge, une confusion sur la durée de la course a poussé le Franco-Argentin à surconsommer de l’énergie, l’obligeant à économiser et à baisser de rythme. Il a finalement terminé en 10e position.

Dimanche, un problème électrique a empêché Fenestraz de participer aux essais libres 3 et aux qualifications, tandis qu’un problème technique en course l’a contraint à un arrêt au stand, pour finalement terminer en 16ème position.

Les deux dernières courses de la saison 2022/2023 de Formule E se dérouleront à Londres dans deux semaines.

Tommaso Volpe, managing director et team principal de l’équipe Nissan de Formule E : « Nous avons encore une fois confirmé notre rythme ce week-end, notamment en qualifications. Sacha a pris la P3 samedi alors que Norman a été surpris par un drapeau rouge. Et dimanche c’est Norman qui était troisième lorsque Sacha a eu une panne du système électrique. La première course de ce week-end a été malheureuse pour nous. Sacha est passé très tôt de la P3 à la P1 et a conservé la tête pendant de nombreux tours. Cependant, après le drapeau rouge, il y a eu une certaine confusion sur la durée de la course. Cela a été corrigé quelques tours après le redémarrage mais, à ce moment-là, Sacha était déjà trop gourmand en tête et a dû ralentir, perdant ainsi plusieurs places. Dimanche, Norman a fait un excellent travail en course. Il a eu des dégâts sur son aileron avant tôt dans la course, mais il a continué à pousser, a gagné une position et a très bien défendu jusqu’à la fin de la course pour s’assurer le podium. Je suis très satisfait de la façon dont l’équipe a travaillé dur contre la montre ce week-end et a obtenu ce résultat, malgré les défis que nous avons rencontrés. Nous chercherons à amener ce rythme et cet esprit d’équipe à Londres pour terminer la saison en beauté là-bas. »

Norman Nato : « Je suis tellement content de la performance de dimanche ! Nous étions satisfaits des qualifications mais savions que ce serait plus difficile en course. Je me suis senti vraiment bien dans la voiture tout au long de la course, c’était juste côté énergie mais je l’ai bien gérée. La stratégie était parfaite, nous nous sommes bien battus et cela montre les progrès que toute l’équipe a réalisés cette saison. Marquer des points les deux jours est également formidable, nous sommes bien remontés samedi et méritons ce top 10. Nous chercherons à continuer à pousser pour Londres à la fin du mois. »

Sacha Fenestraz : « J’étais très content de bien me qualifier samedi sur une piste difficile et je me sentais bien en tête de la course. Mais, après le drapeau rouge, il y a eu une certaine confusion sur la durée de l’épreuve et, une fois qu’on s’en est rendu compte, j’ai dû économiser plus d’énergie que prévu, ce qui nous a coûté plusieurs places. Dimanche a été frustrant avec un problème électrique qui nous a fait manquer les qualifications, mais l’équipe a fait un travail fantastique pour nous mettre sur la bonne voie pour la course. Nous avions clairement le potentiel pour un bon résultat ce week-end, comme l’a prouvé Norman. Je suis vraiment heureux de le voir sur le podium et j’espère que nous serons à nouveau devant à Londres. »

PUBLICITÉ