RÉTROMOBILE 2024 accueillera une zone dédiée aux motos de collection et dévoile les premiers constructeurs et partenaires

Le rendez-vous annuel des amateurs de véhicules de collection sera de retour du 31 janvier au 4 février 2024 à Paris Expo Porte de Versailles. Dans la continuité de la présentation récente de son affiche officielle qui se pare de vert avec la MG EX181 record des années 50, le salon en dévoile un peu plus sur les temps forts qui rythmeront sa 48ème édition. Grande nouveauté du millésime 2024, Rétromobile offrira aux amoureux de deux roues l’opportunité de déambuler dans une zone spécialement dédiée à la moto de collection.

Des marques d’exception pour une première historique
De tous temps, le salon Rétromobile a accueilli des constructeurs moto, des marchands spécialisés dans les motos de collection, des ventes aux enchères ou encore des expositions regroupant quelques-unes des plus belles machines du 20ème siècle. Pour la prochaine édition, pas moins de 2 000 m² seront exclusivement consacrés aux deux roues, réunissant ainsi les fidèles constructeurs et accessoiristes ainsi que des nouveaux. Cette zone sera située au cœur du salon, dans le hall 2.2 à proximité du stand d’Artcurial et s’articulera autour d’une exposition inédite de motos.

Mais ce n’est pas tout, un acteur incontournable de la culture motocycliste anglo-saxonne sera la figure de proue de cet espace : Ace Café. Véritable lieu d’échange, de passion et de convivialité, le célèbre restaurant-bar délocalisera pour l’occasion à Paris son ambiance inimitable, sa carte, son bar, ses Juke-Box et sa boutique officielle. Mike Wilsmore, le gérant et figure iconique de cette institution londonienne, viendra également à la rencontre des visiteurs du salon pour leur conter des histoires et répondre à leurs questions autour d’une tasse de thé !

Des constructeurs de renom donneront également corps à cet authentique lieu de vie dédié aux deux roues et à leurs passionnés. Parmi les premiers grands noms à avoir confirmé leur présence : BMW Motorrad, Ducati, Harley-Davidson, Indian Motorcycle ou encore Yamaha.

« Dans l’équipe Rétromobile, nous aimons tous les véhicules de collection, et cela comprend bien entendu les motos qui ont, elles aussi, marqué l’histoire de la locomotion. Cette passion est partagée par au minimum 29% de nos visiteurs collectionneurs qui possèdent déjà des motos de collection. La rétrospective dédiée au centenaire de la marque française Dollar, largement plébiscitée en 2023, nous a convaincus de rassembler les acteurs des deux roues au sein d’une même zone et de leur accorder une place de choix pour les éditions futures. Comme pour les autres allées du salon, les deux mots d’ordre seront passion et convivialité » affirme Romain Grabowski, Directeur de Rétromobile.

Laura Berre,

PUBLICITÉ