Rallycross de Pont-de-Ruan DA Racing : De bon augure pour Emmanuel Moinel

De retour au volant de la 208 RX #11 du DA Racing, Emmanuel Moinel a profité de la courte escale sur le circuit de Pont-de-Ruan pour confirmer sa montée en puissance dans un Championnat de France Supercar particulièrement relevé.

Un step de franchi
Plus d’un mois après sa dernière apparition en Championnat de France de Rallycross Supercar, Emmanuel Moinel profitait de son passage sur le circuit de Pont-de-Ruan pour engranger un maximum de confiance au volant de la 208 RX #11. Après des essais libres qui permettaient de confirmer sa confiance derrière le volant, le pilote aux couleurs d’Aerokart démontrait une belle pointe de vitesse avec notamment un cinquième temps lors de la Q1 puis un Top 10 en Q3. Malheureusement, en raison d’une détérioration croissante de la piste et d’une poussière omniprésente, la direction de course prenait la décision de stopper ce quatrième rendez-vous de la saison. Cette fin prématurée ne permettait pas au pensionnaire du DA Racing de confirmer sa montée en régime au volant d’une Supercar. Néanmoins, ces bonnes performances sont de bon augure pour la suite de la saison.

Ce qu’il en pense
Emmanuel Moinel : « Quel plaisir de retrouver la puissance de la 208 RX du DA Racing ! L’arrêt de la course a créé de nombreux débats, je préfère me concentrer sur l’aspect sportif de cette course écourtée. Je suis très content de ce week-end avec de bons résultats lors des deux qualifications. La performance et l’efficacité arrivent, je suis de plus en plus à l’aise dans la voiture. Je suis parvenu à me reconcentrer après une troisième séance d’essais libres décevante pour ma part. Mes départs sont également de bons motifs de satisfaction, avec de très bonnes impulsions, j’ai vraiment le sentiment d’avoir franchi un step et il faut conserver cette dynamique pour la prochaine manche à Kerlabo. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 8 Juillet
Essais libres 1 : 8ème – Essais libres 2 : 9ème – Essais libres 3 : 11ème
Q1 : 5ème – Q2 : annulée – Classement du jour : 5ème

Dimanche 9 Juillet
Q3 : 9ème – Q4 : annulée – Classement intermédiaire : 7ème
Demi-finale : annulée – Finale annulée – Classement final : 7ème

Championnat de France de Rallycross Supercar 2023 : 1. D. Jeanney 118 points, 2. Anthony Pelfrene 106 pts, 3. S. Peu 78 pts… 13. Emmanuel Moinel 24 pts…

Manu Naud,

PUBLICITÉ